prix Macbook pro , ça vaut le coup ?

maltavi

Membre enregistré
13 Mai 2008
9
0
Bonsoir à tous !
cette apres midi je suis tombé sur des anciens Macbook pro à 1390 euros neuf ( dans une grande enseigne )
il s'agit de la version précédente qui doit daté de la fin d'année dernière
config :
* Macbook Pro 15,4 écran mat (anti-reflet)
* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* Résolution de 1440 x 900 pixels
* 2 Go de RAM
* Disque dur de 120 Go
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo

est ce que ce tarif est intérréssant à votre avis ?

J'etais parti pour un macbook 2.4 à 1200 euros mais cette offre me parait sympa
le pro apporte t il bcp de choses en plus ?

merci pour vos avis

Le prix est intéressant, c'est sûr. Mais après en terme d'apport, tu as surtout une carte graphique plus puissante et une plus gros disque dur.

Par rapport a un MB, je prends le MBP sans hesiter, meme si c'est l'ancienne version et qu'une update sera surement faite cet été.​

merci pour vos réponse , si y'a d'autres avis je suis preneur !

une autre petite question , je n'ai pas pensé à regarder , mais savez vous si ce modele est livré avec tiger ou leopard ??

merci pour vos réponse , si y'a d'autres avis je suis preneur !

une autre petite question , je n'ai pas pensé à regarder , mais savez vous si ce modele est livré avec tiger ou leopard ??

Tout dépend de la date de sortie des machines que tu as vu. Mais le vendeur doit pouvoir te le dire.

Pour 400 € de plus, t'as un disque dur de meilleure capacité, une carte graphique plus puissante, le trackpad multi-touch et surtout un processeur plus puissant qui gère les instructions SSE4 et qui consomme moins (->autonomie, chaleur).

En fait, ça dépend de ton budget. Si tu as les moyens de lâcher ces 400 €, je te conseille l'actuel sur le Store car il regarde technologiquement vers l'avenir. Mais si tu es à l'euro prêt, voilà une bonne machine, en tout cas d'un meilleur rapport qualité prix que le MacBook.

Edit : pour "Tiger ou Leopard" renseigne-toi auprès du vendeur car cette configuration a existé en X.4. et ça ferait 129 € à débourser en plus.

Personnellement je te conseils plutôt de passer par l'actuel refurbished store car cela fait deux semaines que j'y vais pour jetter un coup d'oeil tous les jours et il y a de très bonnes affaires.
Par exemple quasiment tous les jours il y a l'actuel Macbook Pro d'entrée de gamme proposer à 1529 Euros, le compte est très vite fait :​

130 Euros de plus que celui que tu as trouvé avec un disque dur de 200Go au lieu du 120 Go, la carte graphique à 258 au lieu de 128, le processeur peryn avec un peu plus de jus ( 2.4 Ghz contre 2.2Ghz ), le trackpad multitouch qui n'était pas encore présent si je ne dit pas de bétises et leopard pour terminer!​

A cela tu ajoutes le code de réduction de 30 Euros qui est proposé en ce moment.​

Finalité tu peux avoir le dernier Macbook pro pour 100 Euros de plus; sachant que c'est un investissement que l'on ne fait pas tous les mois c'est plus qu'interessant!
:up:

( Moi qui attends le remboursement intégrale de mon Macbook par mon assurance, dès que je reçois l'argent je fonces sur le refurbished ! )​

Bonsoir à tous !
cette apres midi je suis tombé sur des anciens Macbook pro à 1390 euros neuf ( dans une grande enseigne )
il s'agit de la version précédente qui doit daté de la fin d'année dernière
config :
* Macbook Pro 15,4 écran mat (anti-reflet)
* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* Résolution de 1440 x 900 pixels
* 2 Go de RAM
* Disque dur de 120 Go
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo

est ce que ce tarif est intérréssant à votre avis ?

J'etais parti pour un macbook 2.4 à 1200 euros mais cette offre me parait sympa
le pro apporte t il bcp de choses en plus ?

merci pour vos avis

J'ai cette configuration et elle est excellente!
Je l'utilise pour internet, musique, photos, films, jeux... (en particulier j'ai été surpris de faire tourner quake wars dans de très bonnes conditions alors que ma carte graphique ne fait que 128Mo!) Par contre j'ai 4Go de RAM! :)