prob avec idvd : encodage/rendu audio

et encore une autre chose : a la limite, je peux essayer de graver le dvd en gravant les video une par une ? comment dois je my prendre ???
 
Fat Boss Slim a dit:
Il est préférable de toujours activer le calcul en arrière plan dans iDVD. Je n'ai jamais eu de problème avec iDVD... en respectant les formats "magiques" DV et son.

sport-smiley-021.gif
Une petite histoire édufiante. Le 14 janvier je crée un projet, je grave mon DVD sans problème, mais parmi la vingtaine de clips un n'avait pas de son !! alors hier je décide corriger le problème. Facil, je remets le son dans le clip et je fais le changement dans idvd, et comme tous, sauf le dernier, étaient préencodés je lance presto la gravure. encodage des menus et impssible de graver l'image femandée. Erreur d'initialisation de piste !!! . Je regarde tout, recommence et idem.

Je prends alors le même projet archivé, je replace le fameux clip et je lance la gravure d'image ET LA CA MARCHE !!!, je supprime les ressources encodées et je sauve le projet. Je quitte idvd et je clique sur ce "nouveau pjrojet", je préencode et..JE GRAVE SANS PROBLEME !!!!

J'ai été un long mais si vous avez une explication, je prends. :zen:
 
c bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai reussi !!! en fait cest tout con, javais pris un dvd+r au lieu d'un dvd-r !!! et j'avis converti le tout en .dv avant la gravure !!!
 
Fat Boss Slim a dit:
Ca dépend dans quel format tu as ajouté le son sur le clip muet ? MP3 ou AIFF ?

Megamalmer_drum.gif
Moi je pratique toujours de la même facon Je donne tjs à becter à iDvd du DVCPROSO/PAL pour l'image et de l'Audio MPEG-4 pour le son.

Bien entendu les fichiers tiennent beaucoup de place mais le résultat est super.

Donc dans cette affaire d'absence de son j'ai repris le clip sous QT Pro je lui est ajouté le son en mp3 et j'ai exporté le clip comme indiqué ci-dessus :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
DVCPRO50, tu veux dire ?

Et pour être encore plus clair :

Megamalmer_muede.gif
Séquence vers Quick Time Vidéo Réglage DVCPROSO-PAL Qualité MAXI et bien entendu 25 images secondes et pour l'audio Audio MPEG-4 Fréquence d'échantillon 44,1 KHz Taille des échantillons : 16 Canaux ;2 :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
Euh, là je te suis plus ? Le DVCPRO50 (et pas SO), c'est du DV pas du MPEG4 et le son est à 48 kHz pas à 44.1 ?

Exact j'aurais dû mettre mes lunettes. ce 5 ressemble bien à un S. Merci à toi Par contre pour la fréquence je vais metter du 48 mais c'était bien du 44,1 avec Compresseur AAC faible complexité. Compression la meilleure.