Prob barre d'adresse Safari

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
Je n'arrive pas à effacer les adresses que j'ai tapées dans la barre d'adresse de Safari.
Par exemple si je tape la lettre A , safari m'affiche toutes les adresses commençant par A.
Je vide le cache régulièrement et j'utilise Onyx mais rien n'y fait.
Une solution ?
Merci

Bonjour, as tu trouvé comment faire, car j'en ai vraiment marre de pas trouver une solution... Je trouve ça débile de ne pas pouvoir effacer ou même désactivé la saisie semi automatique.

Non pas de solution, apparemment c'est impossible à partir du moment où ça a été tapé dans la barre d'adresses.

Salut,

Pour supprimer l'historique des sites dans la barre d'adresses, suffit de vider l'historique :siffle: (comme avec tous les navigateurs).

Pour désactiver la saisie semi-automatique : Préférences | Onglet Rempl. auto. : tout décocher :p

Avant de dire ce que c'est débile, on cherche :)

Tape une adresse dans la barre d'adresses vide ton cache et tu verras que les adresses apparaissent quand même. Si je tape la lettre A et bien toutes les adresses que j'ai tapées qui commencent par A apparaissent.

Il ne faut pas confondre cache et historique (l'historique s'efface sous Safari via le menu Historique/Effacer l'historique et non le menu Safari/Vider le cache...).

MamaCass parle de l'historique. Je répète, MamaCass parle de l'historique :p

Si tu affiches tous les signets (petit bouton en forme de livre à gauche de la fenêtre de Safari), est-ce que les adresses "indésirables" s'y trouvent stockées ? Tu as un champ de recherche qui apparaît alors à droite, tu y tapes le début de l'adresse pour la retrouver.

Si ces adresses apparaissent, c'est qu'elles sont stockées quelque part. Et si ce n'est plus dans l'historique, c'est obligatoirement dans ta collection de signets.

Ça fonctionne très bien chez moi (heureusement ...)
J'ai fait un test tout bête : j'affiche tout l'historique et cherche une adresse déjà connue.
Dans un autre onglet, j'appelle cette page et, effectivement, la complétion automatique me la propose.
Je vire l'onglet puis dans mon historique, je supprime toutes les entrées de cette page.
Je réouvre un onglet et retape l'adresse : elle ne m'est plus proposée.
CQFD.

Précision : afficher tout l'historique est une option du menu "Historique".

Merci pour le renfort, je me sentais bien seule :rose: :D
Toujours à votre service chère MamaCass

superman-3943.gif

:rateau:

• J’aime
Réactions: MamaCass
  • J’aime
Réactions: Paski.pne