prob de RAM

azzouz

Membre confirmé
12 Mars 2006
14
0
slt
j'ai changé une barette de RAM de 128 par une autre de 256m, j'ai redemaré mon iBook et tous bien tournés, mais le lendemain l'ibook ne puvait plus demarré; il se bloque aprés qq secondes, j'ai essayeé de resoudre le probléme par rendre l'ancienne barette à sa place..par reinisilliser l'ibook par booter.. mais tous ça reste sans resultas, svp qu'est ce que je dois faire pour rendre mon ibook comme il était?
merci d'avance :confused:

Si le problème était du à une barette défectueuse, le fait de l'enlever devrait te permettre de redémarrer sans problème :confused:

Peut-être que tu as eu un malheureux concours de circonstance et que le problème est ailleurs ?

Sinon, as-tu essayé d'éteindre l'Ibook, d'enlever la batterie, de maintenir appuyé le bouton d'alimentation durant 10 secondes puis de le relâcher, de remettre la batterie et de redémarrer ?

Bien entendu, lorsque tu écris que tu as remis l'ancienne barette, tu as essayé juste avec la barette de base de l'Ibook ?

merci de me repondre, j'ai essayé tes instructions, mais sans resultas: dés que la pomme parue, il semble que il y' a un recherche du systéme et ça reste comme ça longtmps, et que j'ai essayé de formatter mon ibook; j'arrivé pas à faire un boot à cause de la pomme maudite
merci encore une fois