prob démarrage powerbook G4

Garance666

Membre enregistré
13 Février 2006
1
0
Bonjour
Help help help
Je viens de changer le disque dur de mon powerbook G4 alu 15" car l'ancien avait l'air mort. J'ai pu démarrer sur un DVD d'install 10.5. J'ai pu formater le disque dur. J'ai commencé l'installation du systeme et apres quelques minutes il a echoué avec le massage "impossible d'installer, nettoyer votre disque" et maintenant il ne veut meme plus démarrer sur le DVD d'install. L'ordi s'allume et la petite horloge tourne en rond indéfiniment. Que puis-je faire ?
Cordialement
Garance
:confused::confused::confused:

Bonjour
Help help help
Je viens de changer le disque dur de mon powerbook G4 alu 15" car l'ancien avait l'air mort. J'ai pu démarrer sur un DVD d'install 10.5. J'ai pu formater le disque dur. J'ai commencé l'installation du systeme et apres quelques minutes il a echoué avec le massage "impossible d'installer, nettoyer votre disque" et maintenant il ne veut meme plus démarrer sur le DVD d'install. L'ordi s'allume et la petite horloge tourne en rond indéfiniment. Que puis-je faire ?
Cordialement
Garance
:confused::confused::confused:

Qui a installé ce disque dur, toi ou un professionnel ?
Tu as essayé avec le CD/DVD système d'origine ?

si tu as un second mac sous la main et un câble firewire, démarre ton pwb en mode target (appuie sur T après le bong lors de l'allumage) et essai de voir ce qu'il se passe sur le disque, reformate et réinstalle depuis le second mac.

Sinon tu n'as plus qu'a invoquer le diable :(