Prob envoi mail sur Entourage

henry_jacques

Membre enregistré
16 Janvier 2010
4
0
77
Bonjour
Depuis une bonne semaine je ne puis envoyer de mail depuis ma mailbox Entourage.
J'ai vidé tous les messages (reçus-envoyés-etc)
J'ai vidé tous les contacts
J'ai supprimé tous les comptes
J'ai recréé un nouveau compte. Rien n'y fait, dans les messages reçus, il est mentionné 1 message, alors que tout est vide.
Alors s'ouvre une fenêtre indiquant "Erreur de messagerie"
Sinon auparavant j'avais les erreurs suivantes: 17199 et 192
J’ai également démarré Entourage avec la tecla ALT enfoncée
J’ai effectué une réparation des autorisaions. Rien de rien…
Pour infos, je suis à cheval sur 2 serveurs (1 en France et 1 en Espagne)
_ Fournisseur d’acces Espagne : jazztel.es (SMTP)
- Hébergeur en France : PlanetBourgogne (POP)

Paramétrage serveur SMTP : smtp.jazztel.es
Plus Options avancée (Juste mon compte perso bénéficie de ce bricolage-Les autres cptes servant uniquement à la réception)
Système OS X 10.3.9
Merci par avance pour vos suggestions.
Cordialement. Henry

Aliboron etant là ( et un il a un master en entourage)
t'es en de bonnes mains

je dirai de mon coté qyue tu as sans doute
- réglages smtp nazes
-ou mal réglés

et un remplacement de fichiers de réglages entourage entre autres aurait été suffisant

sur 10.3.9 c'est là
Maison/Bibliotheque//Preferences/Microsoft/'

J'ai vidé tous les messages (reçus-envoyés-etc)
J'ai vidé tous les contacts
J'ai supprimé tous les comptes
J'ai recréé un nouveau compte.
Hébé, dans les trucs inutiles il te reste la désinstallation/réinstallation de Mac OS X, le remplacement du Mac, les gousses d'ail, le sang de poulet...

Rien n'y fait, dans les messages reçus, il est mentionné 1 message, alors que tout est vide.
Ça, ça pourrait être un signe de corruption de base de données (ce qui ne serait pas étonnant si tu as tout supprimer, etc.) Tu peux déjà reconstruire ta base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage). Ceci dit, a priori ça ne devrait pas avoir de rapport avec l'impossibilité d'envoyer des messages qui est, elle, liée au serveur SMTP ou au paramétrage de mise en relation avec ce serveur.

Pour infos, je suis à cheval sur 2 serveurs (1 en France et 1 en Espagne)
- Fournisseur d’acces Espagne : jazztel.es (SMTP)
- Hébergeur en France : PlanetBourgogne (POP)
Paramétrage serveur SMTP : smtp.jazztel.es
Plus Options avancée
Et en Espagne, ça fonctionne ? En France quel est le FAI par lequel tu établis la connexion à l'internet (Planet Bourgogne ?) et quelles sont les indications qu'ils donnent en matière de paramétrage SMTP ? Est-ce que ça a déjà fonctionné dans des conditions comparables ? Est-ce que tu as essayé avec un autre logiciel de messagerie (Thunderbird, Mail...) avec les mêmes paramétrages SMTP ?

Note : je vois que Pascalformac a fait une réponse entre-temps (ben oui, je suis lent, je sais). Pour Entourage, a priori, les paramétrages liés au fonctionnement sont dans la base de données. Au niveau de la Bibliothèque il n'y a que les préférences liées aux choix d'affichage à l'ouverture.

c'est vrai qu'office aime faire les réglages à sa maniere
(par exemple dans Mail les reglages smtp sont dans bibliotheque/preferences)
-------

ici apparement ca a marché ( en Espagne?)et ca ne marche plus

quoique ce serait TRES etonnant , il est possible que le smtp ait changé de réglage exigé ( ca m'étonnerait)

voir s'ils ne proposent pas plusieurs choix de ports smtp

verifier aussi
- si c'est bien le smtp du FAI à mettre
ca peut fort bien etre un smtp lié à planet bourgogne

et que....
- le FAI espagnol autorise l'envoi pour d'autres adresses emails

( l'Espagne a encore quelques trains de retard et par ailleurs plus globalement beaucoup de FAI mettent des limites quant à l'utilisation de leur smtp )

Note du modo : Et comme indiqué ici, MacGe met des limites à l'utilisation du forum "Applications" ! On déménage.

Bonjour a vous
Tout d’abord merci à Aliboron et Pascalformac de m’avoir répondu et indiquer quelques pistes malheureusement avérées sans succès.
Pour répondre à la question si cela fonctionnait auparavant :eh bien oui ! Et cela depuis 3 ans que je suis en Espagne. Alors il me faut préciser, que rentré en France durant les fêtes de Noël, mon bureau a été cambriolé, et dépouillé des 2 I MAC truffés d’infos. C’est à la suite du changement des codes de l’hébergeur français http://www.planetb.fr que tout a basculé. Les ayant alors contacté l’on a tout re paramétré pour les cptes POP (bien entendu, ils ne peuvent intervenir sur le SMTP, ce dernier étant le FAI espagnol JAZZTEL.es). Je les ai appelé, ns avons également revu les options STP, puis changer le code.
J’ai alors installé THUNDERBIRD, pour en arriver au même constat…Rien ! Comme il ne me reste que ce vieux MAC G3 de 2001, je pense que la cause en est peut-être là. Quoique,avant tout fonctionnait sur les 3 machines.
J’avoue être un peu dans la M… avec cette problématique.
Merci à vous. Henry

¡Que no hombre!

en attendant une solution

crer un compte gmail
pourquoi?
il a son propre smtp totalement indépendant du fai
(ce qui en passant permet de s'en servir sans changer de réglage partout dans le monde)

et ensuite tu as 3 choix
- tenter de passer par le smtp de gmail pour envoyer directement via ton compte mail planetbr
- ajouter l'adresse planetbr dans tes réglages gmail de Mail
- demander à gmail de rapatrier tes planetbr et alors
-gmail en filtre les spams
les met sur ton compte gmail ( en ligne et dans Mail)
et alors tu as 2 options
repondre en ligne gmail avec l'adresse gmail OU plantetbr
et même chose dans Mail

je te certifie que ca marche y compris en Espagne

ps
rien ne t'obige à passer pargoogle.es gmail.es
prends toi un gmail.com

--
autre chose
tienes comunitades mac en Espana
( macuarium por ejemplo est assez actif et certains doivent etre chez jazztel , tout le monde n'est pas chez telefonica )

Bon, si on résume un peu, ça fonctionne en Espagne mais pas en France. Bourgogne machin n'est pas ton FAI mais l'hébergeur de ton site Web et ne gère que le serveur POP (celui de réception du courrier). Lequel n'a pas de rapport direct avec l'envoi de courriels (c'est le serveur SMTP qui gère cette partie).

En soi, ce que tu observes n'est pas nécessairement surprenant puisque, en France, tu établis ta connexion à l'internet par un autre FAI que Jazznet. Or, le plus souvent, les FAI bloquent l'accès à d'autres serveurs SMTP que le leur quand il ne s'agit pas de connexion sécurisées.

Alors il faudrait préciser les paramétrages à utiliser pour Jazztel, en espérant que ce soit possible de paramétrer correctement le compte à partir du FAI par lequel tu établis ta connexion à l'internet en France. Si tu te bases sur leurs indications, que faut-il paramétrer (je ne comprends pas l'espagnol) ? Est-ce que ton FAI autorise ce type de paramétrage (certains proposent une solution de déblocage de l'utilisation du port 25, par exemple, mais pas tous) ? Et sinon, que donnent des essais avec le serveur SMTP du FAI par lequel tu établis ta connexion en France (quand tu es en France) ? As-tu fait un essai avec un compte Gmail (comme te l'explique ci-dessus Pascalformac) ?

Petit commentaire technique qui n'a rien à voir : est-ce que tu peux utiliser la police par défaut du forum, celle que tu utilises n'est pas très lisible et complique sérieusement les citations. Merci.

et en couleur noire ou foncée parce que là c'est très pâlichon
et venant du manuel jazztel

c'est ca
2qn5a4h.jpg

Oui, ben si c'est en non sécurisé sur le port 25, il y a toutes les chances pour que le "problème" vienne tout bêtement d'un blocage par le FAI, désormais classique.

Le remède est donc probablement bien d'utiliser le serveur SMTP du FAI... ou de créer un compte chez un hébergeur proposant une connexion sécurisée (comme Gmail, voir plus haut).

ouep
faire simple
gmail
très costaud
et bien qu'en configuration totomatik je conseille bigrement de verifier et corriger en manuel
ou de le faire en manuel direct
les tableaux des bons reglages sont dans l'aide gmail en ligne( autres clients)ou dans divers sujets sur le forum

d'ailleurs la config imap gmail est aussi donnée dans le manuel..jazztel
( la fameuse combine pour basculer des archives d'un logiciel à un autre , d'un pc à un mac etc)