[prob] iBook ralenti par l'Airport!

  • Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour à tous!

Voilà, il y a quelque temps, j'évoquai un souci avec RBrowser Lite, puis avec Stuffit Expander. Et il s'est avéré qu'aucunde de ces 2 applis n'étaient en cause.
Mon souci était simple, le lancement de Stuffi prenait 2 min chrono, et celui de RBrowser Lite plantait tout simplement!!

Et voilà qu'ajourd'hui, l'aide du Finder me fais les mêmes symptomes!! Et depuis mon souci avec Stuffit, j'ai découvert la coupable!! Ma carte airport extreme!! :mad:
En clair, pour lancer l'aide du Finder, si j'ai créé un réseau airport, et bien je dois m'armer de BEAUCOUP de patience... :(

Pourtant, c'est avec cette carte que je me connecte au net, et jusque là Safari et Firefox n'ont rencontrés aucun problèmes de ce genre (pour le moment en tout cas..)

En faisant une recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun témoignage du même "symptome". Donc si les possesseurs d'iBook G4 12" 1.2Ghz (cf ma signature en fait) avec OS X.3.7 pouvait me dire si l'utilisation de leur carte airport ralenti le lancement de Stuffit, de l'aide ou de RBrowser lite SVP.

Parce que ça m'inqiète de plus en plus cette affaire.. On se croirait devant Window$ qui rame pour lancer un programme :(:(

Merci d'avance :zen:

Eddy

PS: SI pendnat le lancement de l'aide je désactive ma carte airport, tout revient dans la normal!
Autre chose, si je lance l'aide, puis active ma carte airport, puis lance une reche dans l'aide, cette dernière prend un temps fou :eek: Donc je suis certains que l'airport est lacause de tous mes malheurs :(
 
Bonjour,
Je n'ai pas d'airport mais... ;)
Les trois applications que tu cites on un point commun, c'est de se connecter à internet dès qu'elles se mettent en route, comme le montre Little Snitch. Et c'est avec little snitch que je bloque rbbroserlite et stuffit. Peut être est ce un emploi imprévu mais utile pour toi de ce petit oiseau ? Améliore t'il ton problème ?
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
Little Snitch coute 24.95USD.... Tout ça pour empecher Stuffi de faire un tour sur le net :(... Moi qui pensait être débarrassé de ce genre de souci avec mon iBook. Suis vraiment déçu!
Pour le moment, je ne test pas ce tLittle Snitch, la version demo dure que 3 heures en plus.

Une autre solution sera la bienvenue :zen:

EDIT: Little Snitch me rappelle vraiment trop Windows. Sous mac aussi il faudrait faire attention à ce que font les applis qu'on possède avec notre connexion internet? :confused:
 
Bonsoir,

J'ai le même problème avec Stuffit sur mes 2 macs. Un utilitaire de surveillance réseau montre qu'effectivement il y a connexion à internet lors du lancement de l'appli.

A tout hasard, mon provider est noos, et j'ai une borna airport.
 
J'ai trouvé !!! :up:


C'est une bete vérification des mises à jour au lancement qui pose problème. Le serveur visé est probablement HS, et ça a l'air suffisamment mal codé pour qu'il faille 2 minutes pour s'en rendre compte. :hein:

La solution :
- Aller dans les préférences de Stuffit
- Décocher "Allow version checking" dans le dernier onglet "Version check"

Et hop !
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
Bingo! Sauf que chez moi c'est dans les options générales. Et comme c'est tout en anglais ce truc...j'y faisaipas gaffe.
Reste l'aide du finder (ou du mac) qu'on obtient avec pomme+k. Mais c'est moins génant déjà ;)

Merci en tout cas pour le coup de pouce :zen:
 
takamac a dit:
J'ai trouvé !!! :up:


C'est une bete vérification des mises à jour au lancement qui pose problème. Le serveur visé est probablement HS, et ça a l'air suffisamment mal codé pour qu'il faille 2 minutes pour s'en rendre compte. :hein:

La solution :
- Aller dans les préférences de Stuffit
- Décocher "Allow version checking" dans le dernier onglet "Version check"

Et hop !

Bravo ! çà c'est champion car j'allais encore passé un sacré moment à bidouiller tout cela :up:
 
J'arrive pas à supprimer mon message qui n'était pas destiné à ce forum ! Alors si un gentil modo du dimanche passe par là, il peut se faire plaisir !!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.