prob réseau svp besoin d'aide!

wax2907

Membre confirmé
26 Septembre 2004
24
0
37
bonjour tout le monde voila je vien de m'acheter le cable rj 45, j'ai un pc avec lequel je voulais partager ma connection vers mon ibook donc j'ai tout bien fait a mon avie cela marche nikel mais le prob c'est que sur le ibook le navigateur a été éffacé donc je ne peux pas aller sur internet...comment y aller autrement que part le navigateur???ya t-il donc un moyen de savoir si le partage de connection a bien marcher??

Bonjour,
tu as quel version de mac os sur ton ibook ?

Regarde dans le dossier applications, du devrait y voir Internet Explorer, ou Safari si tu as une version récente de mac os.

Rien ne t'empêche de télécharger un navigateur (safari, camino, firefox.......au choix) depuis ton pc, et de le transmettre à ton mac pour l'installer dessus ensuite.

merci de ta réponse! alors j'ai mac os 9 et j'y connais pas trop car un copain me la passer il y a quelques jours....donc la a l'aide du tutorial de www.macadsl.com j'ai partager la connection avec le ibook rentrer toutes les bonnes données mais j'ai pas l'impression que cela marche... oui j'y avais penser mais peux tu me dire comment faire pour envoyer un prog vers le ibook depuis le pc???

une seconde, on n'est pas aux pièces ! ;)

alors, tu as mac os 9, c'est moins pratique...

Le mieux est sans doute d'installer IE ( ), les autres navigateur n'existant que pour mac os x.

Après, pour le transmettre sur le mac, en réseau, ça n'est pas possible comme ça avec mac os 9 (le partage de fichier, c'est cuit, et vu que tu n'as aucun autre logiciel, comme un client ftp ou autre, c'est pas possible de passer par une autre méthode)

Graver un cd pour passer le fichier, c'est sans doute le moins compliqué, ou trouver un cd de FAI ou de revue mac qui a internet explorer pour mac os 9 dessus, c'est assez courant.

ok merci de ta réponse je vais donc faire cela par cd gravé, mais y'a t-il moyen de savoir si la connection sur le ibook marche??

je ne sais pas, ça dépend des logiciels qui sont dans ton ibook. Si tous sont passés à la trappe comme le navigateur web, je te dis non. Autrement, ça dépend desquels sont encore là :D ;)

ok loll ben je vais voir cela mais domage je ne peux pas me servir de lexplorateur de fichiers comme navigateur web comme pr windows; bon je vais donc prendre le navigateur web par un mag car il lit pas mes cd verbatim....