prob trousseau

Drumsession

Membre actif
29 Juin 2016
142
8
43
Salut tout le monde je pense avoir un souci avec mon trousseau, je tape mon mot de passe à l'ouverture de session juste après le chargement de la pomme une fois fais je me retrouve sur le bureau avec un mot de passe encore à rentre c est un vrai bordel comment désactiver ca ? Merci à tous voici un screen

http://www.noelshack.com/2016-37-1474065492-iphone-image-09-17-2016.jpg

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut Drumsession

Est-ce que tu n'as pas, par hasard, modifié ton mot-de-passe originel de session (celui que tu avais adopté à la création de ton compte d'utilisateur) ?

Si c'est le cas > ton nouveau mot-de-passe d'ouverture de session diffère de l'originel sur lequel sont restés calés tes Trousseaux d'accès > ce qui fait que la saisie du nouveau mot-de-passe d'ouverture de session ne déverrouille plus automatiquement les Trousseaux => il y a "désynchronisation" des ouvertures.

La solution régulière est : de cliquer répétitivement sur "Annuler" dans tout panneau en provenance des Trousseaux > jusqu'à arrêt des affichages > d'aller lors à : Applications > Utilitaires > lancer «Trousseaux d'accès» > menu : Édition > Modifier le mot-de-passe du trousseau « session » >

- Mot de passe actuel : saisir le mot-de-passe de session originel (le seul qui soit resté d'« actualité » pour le trousseau)
- Nouveau mot de passe : saisir le mot-de-passe de session actuel
- Confirmation : ressaisir le mot-de-passe de session actuel

=> presser le bouton : OK > re-démarrer > vérifier à la ré-ouverture de session si aucun panneau ne s'affiche plus en provenance des Trousseaux...

[NB. Si par hasard, dans la colonne des trousseaux du logiciel, le trousseau Session était a priori déverrouillé > mais le trousseau Élements locaux lui verrouillé (désynchronisation entre les trousseaux) > alors opérer la modification du mot-de-passe décrite ci-dessus en sélectionnant le trousseau verrouillé Éléments locaux en lieu et place du trousseau déverrouillé Session...]

Tu peux ré-initialiser complètement ton Trousseau > ce qui resynchronisera tout.

Le seul inconvénient est que ce nouveau Trousseau sera vide > il te faudra donc ressaisir une fois à la main tes identifiants / mots de passe de messagerie > licences d'applications > site web => pour que le nouveau Trousseau les enregistre et puisse ensuite les renseigner automatiquement.

Le «Trousseau» est local.

Pour le ré-initialiser : tu lances l'application > barre supérieure de menus du logiciel > Trousseaux d'accès > Préférences > bouton : Réinitialiser mon trousseau par défaut.

Salut,

N'avais tu pas part mégarde verrouiller le cadenas du trousseaux, quand tu as fouiller un peu partout pour trouver un solution ?

d19f55635b6a782616d56c4644bf8bc63ef272cccf.png