problema avec mon macbook

kik51

Membre confirmé
31 Août 2008
22
1
bonsoir a tous merci de me recevoir sur le fofo:) et merci d'existé:D

voila j'éxpose mon probléme!j'ai mon frére qui a un makbook processeur intel et il a fait une grosse bétise dessus:mad: il a mis xp en formatent il a supprimé toute les partitions pour en faire q'une et évidament en ntf vue que c'est du xp! le probléme c'est qu'il arrive plus a installer son mac tiger dessus:mouais:
moi j'ai des base en informatique mais pas expert:D je voudrai savoir comment peut-on revenir en mac sur un xp?svp surtout que apple j'y connais rien:confused: merci de votre aides

bonsoir a tous merci de me recevoir sur le fofo:) et merci d'existé:D

voila j'éxpose mon probléme!j'ai mon frére qui a un makbook processeur intel et il a fait une grosse bétise dessus:mad: il a mis xp en formatent il a supprimé toute les partitions pour en faire q'une et évidament en ntf vue que c'est du xp! le probléme c'est qu'il arrive plus a installer son mac tiger dessus:mouais:
moi j'ai des base en informatique mais pas expert:D je voudrai savoir comment peut-on revenir en mac sur un xp?svp surtout que apple j'y connais rien:confused: merci de votre aides

Bonjour,
ton frère devra utiliser les dvd d'installation de son Macbook pour réinstaller Mac os x et pour faire une partition XP.
Il me semble qu'il n'a pas le choix que d'effacer tout son système et donc ses fichiers sur XP.
;)

slt merci de ta reponse mais le probleme c'est qu'il arrive pas a booter son dvd d'installation sur xp! quelle est la procédure a suivre svp?

Bonjour

Ce que je vais dire est peut-être idiot, mais pense-t-il à appuyer sur la touche C, au démarrage, pour faire reconnaître le DVD d'installation.

@+
JM

Si c'est idiot :confused::confused::confused:

slt merci de ta reponse mais le probleme c'est qu'il arrive pas a booter son dvd d'installation sur xp! quelle est la procédure a suivre svp?

oui je l'est chez moi je boot le cd sur c meme alt il me donne 3 choix! j'ai l'image du dd,efi,cd j'ai tenté les 3 sa fait rien:( quand je met dd j'ai xp qui apparais sur efi j'ai une déscription du pc je croie sur dvd j'ai un curseur qui staguene pendent 2heure sans rien faire

oui je l'est chez moi je boot le cd sur c meme alt il me donne 3 choix! j'ai l'image du dd,efi,cd j'ai tenté les 3 sa fait rien:( quand je met dd j'ai xp qui apparais sur efi j'ai une déscription du pc je croie sur dvd j'ai un curseur qui staguene pendent 2heure sans rien faire

Désolé

Pour une réponse fiable, car je ne connais pas du tout ce qu'il t'arrive, je préfère laisser plus compétent que moi sur les questions système te répondre.
Toutefois, pour avancer, quand tu démarres sur le DVD, peux-tu accéder à la fonction formater, non pas en lançant l'installation, mais l'utilitaire de disque ?

Cordialement
JM

l'utlitaire de disk c'est ou?

Je ne peux te répondre que de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux, et je ne l'utilise pas souvent au démarrage.

Tu dois le trouver dans le menu de l'un des DVD d'installation.
Si tu ne trouves pas, tu préviens, et je cherche en redémarrant mon système (à moins que quelqu'un qui passe n'ait une meilleure mémoire que moi).

@+
JM

j'ai trouver l'utilitaire mais je peux rien faire avec! il faut que je trouve une solution pour booter le dvd et a mon avis je peut le faire que sur une partition fat32 car en ntf sa marche pas

Bonsoir,
Normalement quand tu demarres depuis le dvd d'install OSX, arrive une fenetre te demandant de choisir la langue principale. Après avoir choisi, dans la barre des menus>utilitaires, tu trouves l'utilitaire de disque du dvd.
C'est avec celui ci que tu effacera ton HD.
Est ce que tu peux faire la manip?

j'ai partition magic je vais créé une partition fat32 pour commencer ensuite je c'est pas comment lancer le dvd sur cette partition!

C'est quoi ce truc EFI ? Je veux dire je sais bien que ce que c'est mais j'ai aucun souvenir de ça dans mes choix lorsque j'appuie sur C au démarrage.

alors a mon avis c'est que dvd ne boot pas ou ya un probléme avec le boot?car il est vrai que quand j'ai réinstaller xp il a booter tous seul sans probléme mais quand je met le mac soie il rejette le dvd soie il me montre 3 image comme je l'est dit tout a l'heure le DD,EFI,DVD

Peut être qu'une solution serait d'enlever le DD du macbook, de le mettre dans un boitier externe 2,5" USB ou FW et de l'effacer avec un autre mac.
Sinon là je cale…

j'ai pas d'autre mac et j'en connais pas mais est-il possible de l'initialiser?comme sur un pc de bureau en enlevant la pile de la carte mére si y'en a une!