Problème 2 disque dur macbook

06antho

Membre enregistré
10 Septembre 2009
7
0
42
Bonsoir,

J'ai acheter un optique bay pour pouvoir avoir 2 disque dur dans mon macbook noir de début 2008.
J'ai acheter un ssd est je les mi a la place du hdd qui lui est mi dans l'optique bay.
Le ssd fonctionne nickel avec lion dessus.(sauf quand ce mes en veille et que le réveille il se bloque est suis obliger de l'éteindre)
Le hdd le macbook la detecter au début est en pleine sauvegarde time machine le disque a disparu.
depuis impossible qui le détecte.
Je sais pas pourquoi il le détecte plus.
Merci de m'aider.

Effectivement, c'est pas facile de lire...

Néanmoins, peut-être s'agit-il simplement d'un problème de branchement du DD? S'il n'apparait plus, même au redémarrage.
Donc démonter le MBP, vérifier si tout est bien branché. Si oui, essayer le DD dans un boitier externe afin de s'assurer qu'il fonctionne bien

Je vais vous expliquer le problème d'Antho vu que j'ai le même souci sur mon MB. J'ai egalement un MB black avec un ssd et un hdd installe de la même maniere que decrite precedement. Au debut tout fonctionnait parfaitement, demarrage ultra rapide grace au ssd, stockage complet des donnees sur le hdd. Neanmoins je me suis rendu compte assez vite que lorsque le MB se mettait en veille, et que je souhaitais le relancer (ou le reveiller comme le dit Antho), celui-ci se mettait a ramer. La roulette ne cessait de tourner. Seule solution eteindre manuellement la machine puis la redemarrer. J'ai repare une premiere fois le hdd qui apparaissait dans l'utilitaire de disque mais le problème recommencait a chaque fois. Depuis peu un nouveau problème est survenu, lors du demarrage du MB, l'OS present sur le ssd ne se lance pas ou plutot ne se lance plus car il fonctionnait au paravant. J'ai tout demonte, tout nettoye, tout verifie mais rien n'y fait. J'ai boote sur le cd d'installation pour acceder a l'utilitaire de disque et reparer le ssd mais même l'utilitaire ne le detecte pas. Voila donc mes (nos) problèmes. Si vous pouvez nous venir en aide... Merci a tous