Problème à l'allumage d'un macbook

Bastiano33

Membre enregistré
24 Juillet 2011
1
0
33
Bonjour,

Je sollicite votre aide car ma copine a un problème avec son mac et ne peut donc plus accéder à internet, et étant en vacances, je pose les questions à sa place.
Tout d'abord elle dispose d'un Macbook datant d'un peu plus d'un an, ce qui permet de tirer un trait sur la garantie.
Alors voilà, lorsqu'elle a allumé son Macbook, l'ordinateur s'est mis à clignoter, à faire un bruit très aigu et l'écran était tout noir. Mes questions sont donc les suivantes :

-d'où peut provenir le problème ?
-est ce un problème connu ?
-est ce réparable et à quel coût ?

Espérant des réponses, je vous remercie d'avance de m'accorder du temps pour répondre à mes questions et à m'aider ainsi qu'à elle, à résoudre ce problème qui peut se révéler coûteux.

Cordialement

B.V

S'il n'y a plus d'affichage a l'écran cela peut-être du a un composant de l'écran LCD qui a rendu l'âme comme cela m'est arrivé récemment avec PC portable Toshiba.

A t-elle essayée de brancher un écran externe ? Si l'écran externe fonctionne le problème pourrait bien être le même que le mien.

Avec mon PC l'affichage a clignoté aussi et a fait des sons strident avant de cesser de marcher complètement. J'ai du le retourner au magasin (il était toujours sous garantie) et ils ont remplacés le morceau défectueux.

Cela n'est qu'une opinion, peut-être que le problème se situe ailleurs.