problème à l'allumage

stevematik

Membre confirmé
3 Juin 2007
12
0
j'ai un ami qui a un souci avec son macbook, il allume l'ordinateur, écran gris, la pomme, la roulette et après l'écran bleu... et puis plus rien, son macbook a déjà des problèmes de stabilité au niveau de l'os ou peut être de sa carte mère.
Le sav apple n'a pu déterminer la cause du problème.
Quoiqu'il en soit, désormais il lui est impossible d'accéder à son bureau, le mac plante à partir de l'écran bleu.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires?

j'ai un ami qui a un souci avec son macbook, il allume l'ordinateur, écran gris, la pomme, la roulette et après l'écran bleu... et puis plus rien, son macbook a déjà des problèmes de stabilité au niveau de l'os ou peut être de sa carte mère.
Quoiqu'il en soit, désormais il lui est impossible d'accéder à son bureau, le mac plante à partir de l'écran bleu.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires
?

En tout cas, pas moi.

A-t'-il essayé de faire les première manip' en cas de problème?

-Réinitialiser la PRAM/NVRAM
-Tenter le Apple Hardware Test
-Vérifié le disque dur, en démarrant à partir du DVD, et en sélectionnant l'utilitaire de disque?

l'utilitaire de disque mais il ne peut pas y accéder vu qu'il n'a pas accès au bureau?

Si, à partir du DVD fourni avec l'ordinateur:

Il choisit la langue mais ne va pas plus loin.
Ensuite il clique sur le bouton "Options", et il choisit l'utilitaire de disque

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes similaires?

Au début, j'ai eu le même problème avec mon iMac G5... Lorsque je l'allumais, il restait sur l'écran gris (avec la petite roulette de chargement)... :(
Il m'avait fallu le redémarrer avec les cds d'installation (rester appuyé sur "c"), mais sans le formater... Juste en "réparant" (je crois que c'est comme ça qu'on dit...).
Et tout était revenu dans l'ordre... ;)

Au début, j'ai eu le même problème avec mon iMac G5... Lorsque je l'allumais, il restait sur l'écran gris (avec la petite roulette de chargement)... :(
Il m'avait fallu le redémarrer avec les cds d'installation (rester appuyé sur "c"), mais sans le formater... Juste en "réparant" (je crois que c'est comme ça qu'on dit...).
Et tout était revenu dans l'ordre... ;)

Bon à savoir, merci CRISPEACE

PS: Encore désolé :o