Problème à l'envoi en IMAP (TB + Free + MobileMe)

Matsya

Membre confirmé
25 Avril 2009
17
0
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux envoyer un mail.

Je viens de m'acheter un Mac et on m'a offert un compte MobileMe, car j'ai besoin de l'IMAP (entre autres). Depuis le temps que j'utilise FF et TB, je ne veux absolument (!) pas m'en séparer.

Quand je souhaite envoyer un mail avec la configuration correcte pour MobileMe (smtp.me.com), le mail refuse de partir. Par contre, quand je choisis le smtp de mon fournisseur d'accès (qui est Free), le mail part bien. Seulement, dans ce cas là, je perds l'avantage de l'IMAP, car je n'ai pas la synchronisation des mails envoyés...

Comment faire ? Je suis complètement perdu !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

-MATSYA-

Via le portail de Free il faut aller dans ton compte pour décocher l'option qui bloque le port pour les SMTP autre que celui de Free :
Gestion de mes services Internet / Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas ce blocage par Free.

Le mail est effectivement parti.

Cependant, il va maintenant falloir que je comprenne pourquoi il s'est placé dans le bon dossier "Envoyés" dans Thunderbird, mais dans un dossier "Send" sur MobileMe au lieu de "Envoyés".

Curieux...

-MATSYA-

Cependant, il va maintenant falloir que je comprenne pourquoi il s'est placé dans le bon dossier "Envoyés" dans Thunderbird, mais dans un dossier "Send" sur MobileMe au lieu de "Envoyés".

Curieux...

-MATSYA-

Parce que dans Mail.app, il faut un minimum de post réglage pour l'IMAP.
Voir ce post où j'explique déjà tout ça : http://forums.macg.co/4407858-post10.html
En résumé, il faut faire 'pointer' les dossiers distants (sur le serveur MobileMe) vers les dossiers correspondants en local.

Tout se passe en cliquant sur le dossier distant (send, en l'occurence) et ensuite attribuer le dossier local 'envoyés' via "BAL-->Utiliser cette boite aux lettres pour envoyés"

Parce que dans Mail.app, il faut un minimum de post réglage pour l'IMAP.
Voir ce post où j'explique déjà tout ça : http://forums.macg.co/4407858-post10.html
En résumé, il faut faire 'pointer' les dossiers distants (sur le serveur MobileMe) vers les dossiers correspondants en local.

Tout se passe en cliquant sur le dossier distant (send, en l'occurence) et ensuite attribuer le dossier local 'envoyés' via "BAL-->Utiliser cette boite aux lettres pour envoyés"

Ok, je comprends. Merci beaucoup pour votre aide ! :)