Problème à l'installation d'XP.

moria

Membre enregistré
17 Juillet 2008
8
0
Bonjour, désolé si le sujet a déjà été traité ... j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de cas exactement "similaire" au mien.

Voilà, j'ai voulu installé XP (sp2) sur léopard.
Avec bootcamp j'ai créée une partition windows de 32 Go, puis bootcamp demande d'introduire le CD d'XPn je m'éxécute. Jusqu'ici tout va bien. Mon mac redémarre, écran blanc pendant quelques secondes puis écran noir avec écrit "no bootable device, please insert ... & press any key". Et impossible de faire autre chose. Pourtant le cd est bel et bien dans le lecteur.

Heureusement en redémarrant je peux récupérer léopard en maintenant alt enfoncé. Mais là, également, il ne voit "que" le Macintosh HD alors qu'il y a normalement une partition.

Merci d'avance.

Salut, c'est peut être ton cd de xp qui est le prob, le cd est neuf ? Pour ton prob de partition je ne suis pas sur, OS X ne la voit pas du faite qu'elle est vierge, pas formater lors de mon install de xp je me souviens qu'il demande le type de formatage FAT NTFS ;) Tu peux si tu veux suppr la partition de xp via bootcamp deja ! Puis re tester la chose :D

A mon avis c'est ton cd de xp qui a une couille !

Sur OS X ton mac affiche le cd de xp dans le finder ou sur le bureau ?

Ok c'est vraissemblablement le cd qui est mal gravé.
Il s'affiche sur le bureau, bon je vais voir comment bien le graver. merci.

Je ne demande pas le soutien du forum pour niquer (ou pas) microsoft, je demande juste la réponse a un problème technique.

Non ça ne tourne pas ...

Je me suis inscrit sur MSDNAA (j'ai même commencer par ça, quitte à pouvoir le faire dans les règles), ils m'ont proposé vista gratuitement (chouette) seulement pour pouvoir le télécharger ils te donnent un logiciel en .exe.

Ils ne proposent pas/plus xp.

j'ai un peu le même problème

J'ai installé XP sur mon Imac sans problème mais sur mon mini (léopard 10.5.4) le rédémarrage ne se fait pas sur le CD (il s'agit du même CD original hein ;) )
Au bout d'un moment j'ai un dossier avec un ? qui s'affiche sur l'écran et plus rien :heu:

J'ai fait tous les resests possibles + onyx et tout le toutim...rien n'y fait :(

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci :zen: