Problème Acces Fichier NTFS

James_Kirk

Membre confirmé
17 Mai 2009
34
2
39
Bonjour,

Nouveau sur Imac je subit quelques problème d'acces a mes disque externe en NTFS.
J'ai installer Paragon NTFS, brancher mes disques.
ET là, je remarque que certain de mes fichiers sont "manquant", mais pourtant présent sur mon portable XP.
Quand je passe en affichage liste, ils apparaissent enfin mais avec une taille notée "Zéro ko".:confused:
Pourtant windows vois la bonne taille et arrive a lire parfaitement ces fichiers qui ne possèdent aucun attribut spéciaux tel que caché et autre.

Pourtant mac osx détecte bien l'espace disque pris par ces fichiers de sois-disant "Zéro ko".
Le problème ces que ce sont des fichiers qui me sont important et j'aimerai pouvoir les utiliser sur mac osx et non devoir installer xp avec bootcamp ou parrallels.

Auriez-vous une solution a me proposer pour résoudre ce problème ?

-Autre question, j'ai également eu quelque problème lors d'un copier-coller depuis un disque ntfs vers le mac, j'ai effectuer un "cmd-C" "cmd-V" et malgré tout macosx a fait un couper-coller :mouais:

Merci d'avance

salut
quel genre de fichiers??
se sont peut être des fichiers que mac reconnaît pas.. ex; projet cuisine Ikéa fait sur pc..

C'est quelle version de Paragon NTFS, exactement ? La version est à jour ?

non ce sont des fichiers *.avi et le nombre de non reconnu est de +/- 10 alors que tous les autres le sont parfaitement.
Edit : dernière version de paragon la 7

codes différents pour ces films peut être. j'ai déjà eu le coup avant maintenant j'utilise vlc et plus de problèmes...
à voir

Sont-ils plus gros que les autres ?

J'utilise également VLC, mais il ne peut pas les lire vus que le système lui-meme les prend pour des fichiers de Zéro Ko.
Maintenant je vois que en faisant ouvrir avec et VLC, il me dis que ce n'est pas sur que VLC puisse lire des fichiers de types "Alias" :confused:
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que XP et Vista, c'est ok et pas avec OSX:confused:

Edit : non taille similaire +/-700Mo

est ce que les 10 films ne sont pas des raccourcis fait sur pc sans faire exprès..
sur ton pc il les lis en allant à la source.. ton mac peut pas puisqu'il n'a pas la source.. essaie de les recopier de nouveau sur ton disque dur depuis ton pc..

Je ne pense pas que ce soient des raccourci.
Mon portable peut les lires directement depuis le disque externe et n'a jamais eu les fichiers originels. Detecte bien les fichiers correctement et ne spcécifie pas que ce sont des raccourci (surtout de ceux de 700Mo:p).
Mais surtout mac osx arrive a voir que l'espace que ces fichiers doivent prendre est bien pris (ce que des raccourci ne peuvent faire).

Surtout, je ne fait jamais de raccourci, quand je met sur mes HDD externe, je fait toujours CTRL+X, pour être sur qu'il y soient bien et un UPS en cas de panne de courant :p

sur ce point on est daccord :D
enfin si jamais personne ne sait m'aider, j'appellerai Apple Care vendredi, je l'ai payer autant qu'il serve :siffle:

Apple ne va pas t'aider par rapport à un logiciel qui ne vient pas de chez eux, et pour un format qui n'est justement pas reconnu par les Mac.

Il faudrait plutôt te diriger vers le support technique de Paragon.

Pourtant la lecture du NTFS est suportée par mac osx, j'utilise paragon uniquement pour l'ecriture sur mes disque externe, le problème doit donc bien venir de chez apple non ?

EDIT : Je viens de désactiver le pilote Paragon pour utiliser celui d'OSX et c'est encore pire, il ne vois rien sur ma clé usb de 8Go pourtant remplie :s et est detectée comme un dossier.
et sur mes disque externe, c'est pareil que avec paragon, certain fichiers sont manquant

Donc pour moi le problème est bien chez mac

je pense pas... plutôt soucis codecs..
et apple te dira de formater ton support puis de recommencer... essai.. remets tout sur ton pc formate ta cléf usb en format mac puis remets les dessus et vois.. si tu sais tjs pas les lire c'est soucis sur les films..

pourquoi cela serait les films si windows peut les lire sans problème ?
Parcontre je viens de remarquer sur ma clé USB, un autre fichier de type pptx détécté avec Zéro Ko.
Pourtant il est sur ma clé depuis 1 ans et a été détécté et fonctionnel sur nombre de pc windows.
Lui est par contre bien detecter comme fichier power point par osx contrairement a mes vidéos qui sont des Alias.

Je viens également de découvrir quelque chose, les fichiers "manquant mais présent" contienent tous un accent dans leurs nom ("é, à, è"), peut-être une piste malgré que d'autre fichier mais qui ne sont pas dans le même dossier ni de la même séries contiennent des accents, fonctionnent et sont aussi des vidéos.

EDIT: impossible pour moi de formater mes disque en format MAC, je dois pouvoir les utiliser sur pc a l'occasion et surtout mes disques externe font près de 2To, je ne dispose pas d'un espace libre suffisant pour les formater sans perte de données

j'ai bien des .avi qui ont du son sur xp et pas sur vista... ou du son sur vista et plus sur mac..
ce qu'on télécharge n'est pas tous fait de la même manière!!

J'utilise également VLC, mais il ne peut pas les lire vus que le système lui-meme les prend pour des fichiers de Zéro Ko.
Maintenant je vois que en faisant ouvrir avec et VLC, il me dis que ce n'est pas sur que VLC puisse lire des fichiers de types "Alias" :confused:
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que XP et Vista, c'est ok et pas avec OSX:confused:

Edit : non taille similaire +/-700Mo
Il faut parfois faire confiance aux messages d'erreur (pas toujours mais quand même).
Peut-être les fichiers ne sont-ils que des raccourcis vers les vrais fichiers ? À vérifier sur Ouinedoze.
Car OS X n'est peut-être pas capable de comprendre les raccourcis de Ouinedoze (de même que, même avec MacDrive, Ouinedoze ne comprend pas les fichiers de ressources de OS X).

Je viens de reverifier, et les fichiers ne sont pas des raccourci, je ne comprend donc vraiment pas ce qui se passe.
J'ai tenter avec le pilote d'origine de mac donc seul la lecture et le problème est le même.
Mais finalement, je viens de trouver LA solution mais pas la cause :confused:
Apparement les fichiers manquant/caché, possède des accents dans leurs noms.
Et sous Wind...:siffle: quand je renomme pour supprimer l'accent celui ci se déplace :eek:.
J'ai dus supprimer beaucoup avant de pouvoir renommer correctement.
Ensuite les fichiers ont miraculeusement apparu:cool:

Par contre l'accent qui se déplace lors du renommage, c'est du jamais vus, car il s'est même mi sur la lettre "D" donc c'est pour dire la bizarrerie:rateau:

Enfin au final le problème est résolu et je peut enfin profiter au max de mo, Imac.