Problème accès sites web sur mac (et pas pc ni parralels !)

xavier25

Membre confirmé
Bonsoir,

voilà, nous avons un problème avec la connexion internet de nos macs.

Voici la configuration réseau :

- freebox avec wifi
- 2 PC de bureau sous xp
- 1 imac sous léo
- 1 macbook sous léo

Tous les ordis sont connectés en wi-fi

Problème rencontré : L'accès aux sites web est très lent sur les 2 macs (le macbook a moins d'une semaine) :

- Le problème est apparu aujourd'hui dans l'après midi
- Ichat fonctionne parfaitement sur les 2 ordis(partage d'écran ou visio inclus)
- Mail fonctionne très bien également ainsi que les autres applis qui utilisent internet
- L'accès à un FTP distant fonctionne mais coupe de temps en temps (avec Fetch, jamais eu de problème de ce type avant)
- la navigation sur le web est donc très lente et rares sont les fois où la connexion à un site fonctionne (généralement les sites se chargent "à moitié")
- Le problème concerne Firefox, Safari ou Camino (pas de distinction)
- Chose troublante : windows 2000 ou xp sur l'imac (via parralels) n'a pas ce problème (navigation rapide et fluide sur le web)

Donc les PC (ou les pcs virtuels sous parallels) n'ont pas de problème, seuls les macs avec mac os X (léopard 10.5.2 je précise) rencontrent ce problème. On a redémarré plusieurs fois les ordinateurs, mis en ligne un par un, quitter les applications les unes après les autres pour voir si une quelconque interférence pouvait intervenir au niveau soft ou hardware, ainsi que vider le cache des navigateurs.

Quelqu'un a t-il une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre ?
Merci.

Ca fait 6 ans que je suis sur mac je n'ai jamais vu ça...
Je dépanne mon ami à distance avec ichat (partage d'écran), j'espère qu'avec vous, nous pourrons trouver la solution !

Merci pour ta réponse.

Non, pas de proxy. Et nous avions testé en wifi et ethernet j'ai oublié de précisé.

Comme par hasard, le problème s'est résolu de lui-même ce matin.

J'aimerai quand même savoir d'où ça peut venir : free ? léopard ? :confused: