Probleme adresse IP Auto assignee aux Etats Unis

lexy77

Membre enregistré
10 Août 2011
1
0
36
Bonjour,

[Tout le texte sera sans accents, je suis sur un clavier qwerty us, sorry :siffle:]

Malgre un forum tres richem je n'ai malheuresement pas pu trouver la reponse a ma question.
Je possede un Macbook et un iphone, arrivee aux USA, jai souhaite me connecter sur le wifi de mon hotel et ho suprise, impossible de se connecter. Le macbook s'assigne une IP auto-assignee 169.xxx.xxx.xxx. Le iphone fait egalement la meme chose.
Jai essayer de passer une adresse statiaue du type 192.168.81.xxx mais ca marche tres rarement, il me faut bien 1h de tentative minimum avant que le mac daigne se connecter... et apparament je suis la seule a avoir ce probleme...
Donc je me suis resigner a croire que cest ma machine qui ne veut pas se connecter...
Jai fait l'acquisition d'un ipad ici, me disant qu'il n'y aura pas de probleme... mais rebelotte, IP auto-assignee!!
Mes questions :
1/Comment se fait il que mes 3 "machines", ont une adresse ip auto assignee
2/ comment je peux le resoudre sans toucher au reseau (je suis ds un hotel)

Merci pour vos reponses! :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

1/ Comment se fait il que mes 3 "machines", ont une adresse ip auto assignee
Dans la mesure où elles n'arrivent pas à se connecter à un réseau, c'est normal qu'elles s'auto-attribuent une adresse IP.

2/ comment je peux le resoudre sans toucher au reseau (je suis ds un hotel)
Quelles sont les indications que t'a données l'hôtel ? Comment sont tes paramétrages dans le panneau de préférences "Réseau" (en particulier, quelle est la connexion qui est en tête de liste) ? Pour l'iPhone, c'est dans les "Réglages" > "Wifi" que ça se passe...