Problème affichage iMac alu 20"

benc1134

Membre enregistré
28 Février 2008
8
0
Bonsoir...

J'ai mon iMac depuis décembre, jamais eu aucun problème, et là, ce soir, d'un coup, lors du lancement de "quelques" impressions (une centaine à vrai dire...) :siffle: voilà-t-y pas que je me retrouve avec ce genre d'écran :

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=16450&stc=1&d=1204757510

Après redémarrage de l'ordi, plus de soucis...
Ca apparaissait surtout au déplacement de la souris, ou à l'utilisation du "F3" ("F9" sous tiger), ou encore au changement d'application...
Je trouve même étrange d'avoir réussi à le capturer !!
Qu'en pensez vous ? Problème de carte graphique ? Problème d'application ? Problème avec mon imprimante :heu: (pour info, Canon i560) ?

Bonjour,
Sans vouloir être trop alarmiste, quand ça a fait ça sur mon iMac c'était la carte mère à changer....

Moonwalker a dit:
C'est beau. Un peu violent mais j'aime beaucoup.

On peut regarder ce qu'en dit la console et faire un AHT.

La machine est à jour ? Les iMac "alu" ont eu quelques correctifs spécifiques.

J'aime aussi assez le côté "artistique", mais je serais quand même embêté que ca perdure...

L'iMac est a priori à jour, mais je vérifierai ce soir....

C'est quoi un AHT :confused:

Magoule a dit:
Bonjour,
Sans vouloir être trop alarmiste, quand ça a fait ça sur mon iMac c'était la carte mère à changer....

La carte mère ??? Mais qu'est-ce-qu'elle vient faire là ? J'aurais plutôt pensé à un problème de carte graphique... En tous cas, je vais surveiller ça de près ! Au pire, il est sous garantie...

bonjour à tous...

ca a recommencé !

J'ai fait le AHT : rien à signaler...
J'ai eu exactement le même problème sur le Mac de mon boulot (un iMac 24" 2,4GHz)... Et pas de solution pour l'instant !! En général, un redémarrage et ça repart...

Je fait toutes les mises à jour régulièrement, ça n'a jamais rien changé.

J'ai aussi remarqué que quelquefois, quand je démarre l'ordinateur, celui-ci est "lent", l'affichage saccadé... Même remède : un redémarrage et ça repart...

J'ai du mal à croire que je sois le seul dans ce cas, et que Apple n'ait pas eu vent de ces problèmes puisque j'ai exactement les mêmes symptômes sur 2 ordinateurs différents, à deux endroits différents, provenant de deux revendeurs différents... Ou alors c'est moi :mouais:

Y-a-t-il un moyen d'appeler un technicien Apple directement ? Les revendeurs (FNAC pour l'un et un revendeur Apple agréé pour l'autre), ne veulent que reprendre l'ordinateur, le renvoyer et attendre le diagnostic... Ceci sans prêt de matériel, et pour une durée indéterminée, ce qui ne m'arrange vraiment pas du tout...

Excusez cette question completement hors sujet mais qui me turlupine...
Voila, peu on changer la carte mère ET la carte graphique ( puisque les deux son soudées) (( enfin passer de la 2600 pro a la nVidia 8800 gts >?

Avant de l'emmener au SAV, est-ce que tu peux me faire une capture d'écran avec aucune fenêtre d'ouverte ? J'aimerais bien en faire un fond d'écran (en le retouchant un peu). Merci beaucoup !

j'ai un probleme d'affichage par contre il n'apparait pas sur une capture d'écran.
un à deux traits ,roses, verticaux sur toute la hauteur de l'écran, larges d'un pixel aparaissent sur la droite de mon écran. ilq apparaissent et disparaissent parfois et ce depuis aujourd'hui seulement. je suis sur ce IMAC (17" I-Sight, OS 10.4 tiger ) depuis deux ans ss avoir jamais eu le MOINDRE problème.
please help.
merci @ bientot!

j'ai un probleme d'affichage par contre il n'apparait pas sur une capture d'écran.
un à deux traits ,roses, verticaux sur toute la hauteur de l'écran, larges d'un pixel aparaissent sur la droite de mon écran. ilq apparaissent et disparaissent parfois et ce depuis aujourd'hui seulement. je suis sur ce IMAC (17" I-Sight, OS 10.4 tiger ) depuis deux ans ss avoir jamais eu le MOINDRE problème.
please help.
merci @ bientot!

Fais voir une recherche avec "lignes verticales". Tu vas trouver plein de choses, par exemple ça, ca etc.

Sly54

salut,
j ai aussi ce pb d affichage qui laisse une trace.
Mais maintenant, quand je passe la souris dans une certaine partie de l ecran (vers le premier tier en haut), il y a comme une saute d ecran... verticale, quand je passe la souris verticalement et horizontale (l ecran bouge un peu ) quand je bouge la souris horizontalement !!!

Qu'est ce que c'est que ce truc !!!!????

Merci de votre reponse

Tu as dû activer le zoom (touche CTRL appuyée et action sur la boulette de la souris) et l'affichage est désormais plus grand que l'écran. En approchant la souris d'un bord, l'affichage se décale pour afficher ce qui était en dehors de l'écran

Tu rezoomes en sens inverse (maintiens de la touche CTRL enfoncée et action sur la boulette de la souris)