Problème affichage images Mountain Lion (halo rose sur .png)

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
45
J'ai remarqué depuis ma migration sous MountainLion un problème d'affichage concernant certaines photos.
Voilà le problème les photos en question sont entouré d'un halo rose (pas très beau , et je suis certain que c'est un bug) ce n'était pas très gênant jusqu'a aujourd'hui mais étant un Apple addict j'ai mis à jour iTunes et là même problème les photos sont entouré de ce foutu halo rose.
Je ne suis pas certain mais c'est le cas pour le format .png
C'est devenu très gênant.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou connait la solution je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Le lien d'un screenshot: http://imageshack.us/f/6/capturedecran20121129a2.png/

Tu n'as pas fait de bidouille de personnalisation sur le système ?
Sur une autre session, tu constates le même problème ?

A ma connaissance non, la seule chose de modifier c'est mes icônes pour les dossiers...
Je possède "Candy bar" et "Mountain Tweaks" comme logiciels.

Peut-être un effet de bord ? Et sur une autre session ?

Oui c'est un effet de bord j'ai ce problème que sur les .png, je ne sais pas comment cela s'appel mais le fond d'une image .png qui est invisible normalement là il est rose.
Même problème sur une autre session.

Ça, ce n'est pas cool : c'est qu'un fichier a été changé au niveau du système.
Normalement, Candy Bar fait une sauvegarde des fichiers systèmes qu'il modifie, avant de les modifier. Si ce problème est venu d'une action de Candy Bar, ce sera donc réversible, sous réserve de retrouver le fichier en question.

Oui mais comment?
J'ai posté sur d'autre forum le problème est connu aussi chez d'autre personnes.
Je ne comprends vraiment pas c'est chiant.
Je ne pense pas que le problème vienne de candy bar c'est juste pour un format spécifique, j'ai remarqué ce problème juste la migration de Lion sous MountainLion.
Merci de votre aide en tout cas.
Ps: je viens de faire le test sur mon MacMini sous MountainLion je n'ai pas ce problème.

Dernière édition:
Oui mais comment?
J'ai posté sur d'autre forum le problème est connu aussi chez d'autre personnes.
Je ne comprends vraiment pas c'est chiant.
Je ne pense pas que le problème vienne de candy bar c'est juste pour un format spécifique, j'ai remarqué ce problème juste la migration de Lion sous MountainLion.
Merci de votre aide en tout cas.
Ps: je viens de faire le test sur mon MacMini sous MountainLion je n'ai pas ce problème.
Tu veux dire que le problème est apparu sitôt la migration effectuée ?
Dans ce cas, il s'agit sans doute d'un défaut de mise à niveau. Avec un peu de chance ça peut disparaître en réappliquant la mise à jour combinée de Mountain Lion.

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, mais qui n'est pas exclusif au fichier .png. Bcp d'images, comme des fonds d'écran.. des icônes sur le WEB, la génération des aperçus dans Nikon view (effet qui disparait lorsque l'apercu est généré!)
Ce phénomène est arrivé après ma migration sur Mountain Lion, mais pas directement !! Il coincide également avec un ralentissement de ma machine.

J'ai tout n'éttoyé avec Onyx, réinstaller mon disque de démarrage et les fichiers systèmes.... Rien !!

Quelqu'un a une idée brillante et lumineuse ?

Bonjour à tous,

Je relance la discussion car je rencontre le même problème que medapayne et NicoF

C'est très moche ce rose layette délavé

Pour ma part, c'est arrivé quand je suis passé de Snow Leopard à Mountain Lion

Peut être medapayne ou NicoF avez-vous réglé le problème ou si quelqu'un a une idée

Merci par avance

Le problème vient de Tweak Moutain, mais meme une fois désinstallé j'ai ce filtre rose sur mes couvertures d'album, application et photos diverses... mais pas sur toutes et tout dépend de la taille de l'image.

Voila a quoi ressemble le probleme:

917360Capturedcran20130419183242.jpg

Si tu es sûr que ça vient de Mountain Tweak, le mieux est de voir avec le developpeur de cet utilitaire

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
Pour ma part j'ai toujours le même problème... rien n'a changé malgré tout ce que j'ai pu faire...

r em y a proposé quelque chose : quelle est la réponse du développeur ?

Pour moi le problème ne se limite qu'à ma session, donc je pense que c'est plus un problème de personnalisation que de logiciel (enfin je pense)