Problème affichage sous titres dans VLC

Downhill

Membre confirmé
1 Octobre 2007
20
0
Bonjour, j'ai la version 1.02 de VLC et un gros souci de sous titres puisque bonnes lettres de ces derniers s affichent sous formes de petits carrés.
Après moult recherches sur Google, j'en ai conclu qu'il suffisait de changer l'encodage par défaut des sous titres en ISO-8859-1. Seulement voila, celui ci n'est pas proposé malgré les nombreux choix?

Que puis je faire et d ou vient le problème?

Merci d avance

Down
 
vous avez essayé d'ouvrir votre fichier de sous-titres avec NeoOffice ou un autre éditeur de texte et de le sauver en modifiant l'encodage ? Sinon, vous pouvez essayer Subfactory.

j'ai trouvé ici un petit explicatif et des liens
http://www.graffitix.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1764
 
Salut,
J'ai moi aussi eu ce problème. Venant d'acheter mon macbook pro, j'ai installé la version 1.02 de vlc (version Universal Binary) et j'ai eu des bugs comme toi des carrés au lieu des é è etc.

J'ai ensuite téléchargé une autre version de vlc (VLC 1.0.2 (Intel)) sur le site de clubic (www.clubic.com) et là ça marche nickel!
 
Bonjour, j'ai la version 1.02 de VLC et un gros souci de sous titres puisque bonnes lettres de ces derniers s affichent sous formes de petits carrés.
Après moult recherches sur Google, j'en ai conclu qu'il suffisait de changer l'encodage par défaut des sous titres en ISO-8859-1. Seulement voila, celui ci n'est pas proposé malgré les nombreux choix?

Que puis je faire et d ou vient le problème?
De la 1.0.2 elle-même. D'ailleurs, on voit que les sous-titres changent de police à longueur de temps. Les caractères accentués sont correctement affichés avec certaines polices, et en carrés pour d'autres. La solution est de revenir à la 1.0.1 ou, mieux, d'aller dans les forums pour chercher les Nightly Builds de la 1.0.3. J'ai téléchargé la dernière à la date d'il y a quelques jours, et le problème n'y était plus. L'avantage de la 1.0.3 par rapport à la 1.0.1 est le bénéfice du 64 bits sous Snow Leopard, on gagne en fluidité.
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (je suis sous snow leopard).
J'ai téléchargé vlc 1.0.2, mais aussi 1.0.1 et les Nightly Builds de la 1.0.3, comme vous l'avez indiqué. Rien ne marche. La différence pour les version 1.0.1 et 1.0.3 est qu'au lieu d'avoir des carrés à la place des accents, j'ai des symboles bizarres (des @ par exemple).
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,
 
Cette solution fonctionne toujours. Je devenais folle à chercher ce qui clochait dans les réglages ou dans les sous-titres (parce que, franchement, des petits carrés à la place des accents et des cédilles, on s'en lasse !), et voilà le problème réglé :)

Donc juste merci pour ça !

Et vivement la prochaine version de VLC, en espérant que le problème ait disparu !