problème affichage suite choc

martin2514

Membre enregistré
20 Juin 2013
1
0
38
Bonjour,

J'ai hier hélas fait tomber un pied d'appareil photo sur mon imac.
Il s'est "freeze", je l'ai donc éteint manuellement puis redémarré sans aucun problème.
Seul problème visible à ce moment là: la dalle de verre était un peu décollée sur le dessus.
Je l'ai remis sans problème en remettant droit un des picots qui s'était plié.

En le rallumant plus tard, pas de problème au départ, mais au bout d'environ 1/2h d'utilisation les noirs à l'écran sont subitement devenus "rouges".
En cherchant ensuite si quelqu'un avait déjà eu un problème identique sur le net, j'ai également remarqué deux lignes horizontales rouges en haut et en bas de ma fenêtre internet, dans l'espace gris, et certains bleus qui "clignotaient".
Et lorsque que je bouge la page internet, les lignes bougent avec et restent au même niveau dans l'espace gris.

Je l'ai éteint, laisser passer la nuit et quand je le rallume aujourd'hui, plus aucun problème: les noirs sont bien noirs, plus de lignes rouges ou de couleurs qui clignotent.
Par contre, une bonne demi-heure après l'allumage, les mêmes problèmes reviennent.
J'ai fait des captures d'écrans et les ai regardé sur mon macbook, et on ne voit rien, aucun problème, tout est normal. Par contre les captures d'écrans vus sur l'imac montrent bien les mêmes problèmes.

J'ai fai un reset de la PRAM: aucun changement
J'ai également effectué un hardware test: résulat = aucun problème détecté
par contre l'imac est très chaud, il l'a toujours plus ou moins été, donc j'arrive pas trop à savoir si c'est anormal ou si c'est moi qui devient parano

Le fait que les lignes rouges ne soient pas fixes me fait penser que ce n'est pas la dalle mais peut être la carte graphique ?
Mais dans ce cas là, le fait que les symptomes n'apparaissent qu'au bout de quelque temps d'utilisation, est ce que ça veut dire que c'est du à un problème de chauffe ?
Comment y remédier? Changer la carte graphique ? La dalle ? Le ventilateur ? A la louche j'en ai pour combien là ?

Je précise le numéro de série du mac pour que vous puissiez situer le modèle: 73008JGQ5PC

Merci d'avance