Problème Air Port Léopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nanaky
  • Date de début Date de début

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
37
Voila mon problème :

J'ai un problème de connexion avec AirPort sur mon MacBook. Je n'arrive plus à me connecter au Wifi du café que tien une amie. Avant j'était sous Tiger, tout allai bien, airport détectait le réseau wifi de l'établissement, je me connectai, je sélectionnais "Clé Wep Hexadécimal" j'entrai la clé et ça se connectait en un rien de temps.
Depuis que je suis passé sous Léopard (5.2, et totalement à jour), airport détecte le réseaux mais il ne me propose pas d'entrer autre chose qu'un code Wep (je n'ai plus le choix de l'hexa, ASCII etc...) et lorsque j'entre le mot de passe, il me marque "Délai de connexion" et aucune connexion est établi.

Que faire ?

Ben sous Tiger je la mettai en Hexa,
sur léopard, ni l'un ni l'autre puisque airport ne me propose pas de choisir (alors que sous tiger un menu déroulant me permettai de le faire)

En fait c'est pas tellement clair ton "ni l'un, ni l'autre" . Tu veux dire que tu n'as pas la possibilité un mot de passe ds un champ ?

C'est tout grisé ?

Si il ya un champ pour l'entrer mais on ne peut plus préciser quel type de clé on entre !
En fait, je peux entrer le code que je veux, mais il n'y a plus le menu déroulant qui propose les différent protection comme sous tiger !

Voila ce que j'ai

leoqy9.png

On me parle de clé wep, mais pas de Web hexa, hors c'est celle là que je doit entrer

En effet, car il est compatible avec les 2 modes, mais tu peux sans autres entrer le mot de pas en ASCII et ça doit marcher, a moins que tu n'aies pas le MDP en ASCII ?

Est-ce que ton routeur peut faire du WGA2 ?

As-tu installé les derniers firmwares de ce routeur ?

Si tu as besoin, je peux t aider, désolé pour le temps de battement, je ne suis pas souvent sur le site.

Pas de problème ! Au moins tu prend un peu de temps pour m'aider !

Nan en fait pour le routeur je ne peux rien faire, le routeur est installé dans le café d'une amie, et elle ne veut pas trop y touché (l'informatique c'est pas son truc ^^), et puis ne m'y connaissant pas assez en routeur et réseaux je préfère rien faire.

Donc pour l'instant je peux même pas te dire quel type de routeur il s'agit... Désolé :(

Et ni elle ni moi ne connaissons le MDP en ASCII.

Donc si je n'ai pas ces infos pas moyen d'aller plus loin ?

Le truc c'est que j'ai vu des clients avec des PC se connecter au Wifi sans aucun problème. Et moi jusqu'à ce que je passe à Léopard , je me connectais sans problème (2 jours avant), et aucun changement n'a eu lieu sur le routeur ou le réseaux en général !

Bon j'ai réglé le problème ! :up:

Et cela tout à fait au hasard, dans "réseau" je suis allé dans option avancé d'airport et dans TCP/IP, j'ai cliqué sur "renouveler le Bail DHCP" et comme par magie j'ai réussi à me connecté au réseau sans problème de "délai de connexion"

Voila voila :)