Problème Airport Express et AolBOx

ptitboy51

Membre enregistré
2 Mai 2008
6
0
Bonjour,

C'est encore moi et mes problèmes avec Mac.
Enfin aujourd'hui c'est plus des problèmes avec l'Airport Express que j'ai reçu hier.

Je m'explique : j'avais lu qu'avec Airport Express on pouvait relier EN WIFI son mac pour pouvoir écouter ses musiques Itunes sur sa chaine Hifi.

Et depuis hier soir je ne comprend RIEN :confused::confused::confused:: peut-on juste brancher l'Airport Express sur une prise de courant ( avec une jack branché dessus ) pour pouvoir l'utiliser avec Itunes, ou faut-il absolument qu'elle soit branchée sur l'AolBox en ethernet pour fonctionner?
Je suis completement perdu et même un peu décu car pour moi c'est impossible de brancher l'Airport à l'AolBox et à la chaine Hifi ( question de prise de téléphone ).

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse...
Merci beaucoup...

La borne Airport express est accompagnée d'une notice qu'il faut lire pour pouvoir la configurer correctement. Si tu ne l'as pas, tu la trouveras .

Il y a aussi un CD avec un logiciel pour faire la configuration : Utilitaire Airport

En résumé, il faut que la borne entre dans ton réseau wifi et soit reconnue comme un poste autonome. Comme ton réseau est surement piloté par l'AolBox, il faudra que tu la mette en position de recevoir une nouvelle connexion, lorsque tu vas configurer ta borne.

> si ton AOLBOX fait wifi (je connais pas cette bête là)
> Qu'elle gère le WDS (donc les réseaux étendus)

Alors il faut mettre ta borne airport en extension WDS

Et là sans être raccordée à la box, elle va juste servir de relai
de fait, tu la branches à ta chaîne hifi
et hop le tour est joué

(mais c'est plus facile à dire qu'à faire)
:zen: