probleme airport

NONO37

Membre enregistré
16 Juin 2008
2
0
37
bonjour jai juste un petit probleme avec mon airport
mon mac book est sous mac os x version 10 5 3
ALOR lorsque que je me connecte a ma livebox avec airport donc en wifi tout se passe trés bien
ensuite je surf sur le net sans probleme et tout dun coup les quatres barres de témoin airport en haut a droite de lecran se mette a zero sans explication
en effet je suis a un metre de ma livebox et les quatre barre devrai etre a fond logiquement et non cela jongle entre 4 barre et dun coup zero
en bref je sui a un metre de ma livebox et la connexion est tré peu stable c la galere surtout kan il ya amsn en route et amule merci de votre aide pour mindiquer deventuelles mises a jour
noémie

sinon essaye de changer le canal de ta borne dans utilitaire airport->configuration manuelle->sans fil-> canal

met le sur 11, 12 si tu as des mac et pc ou sur 13 si tu n'a que des mac(13 pas reconnu par windows)

le probleme c que lorsque que je v dans utilitaires airport je ne peut cliqié sur rien il ne me detect pas de reseau et pourtant je suis conncter

Nono,

scane le voisinage avec iStumbler (freeware)
change le canal de ta livebox en fonction des résultats de iStumbler:
prend un canal peu/pas utilisé ou reçu faiblement.

Si tu ne captes pas de WIFI dans le voisinage, oublie...
Sachant que je suis sur un macbook avec 10.5.3 + freebox sans aucun problème depuis cette manip.

cf post:http://forums.macg.co/mac-os-x/gros-probleme-airport-apres-maj-10-5-3-a-218666-2.html
(12/06/2008, 11h13)