Apple TV 4K Problème aléatoire - détection source

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous !

Bon j'ai un soucis depuis presque toujours, enfin depuis que j'ai mon AppleTV 4k.
Je m'en sers directement relié sur le port HDMI1 d'un vidéo projecteur qui a quelques années :
EPSON EH-TW3600

Mon problème est le suivant.
  1. J'allume le vidéo projecteur, j'attends la mire EPSON
  2. J'allume après quelques secondes mon Apple TV 4k
  3. Aléatoirement le vidéo projecteur détecte la source.
    - soit cela fonctionne et tant mieux
    - soit cela ne détecte pas la source (apple tv)
Quand la source n'est pas détectée, je n'ai aucune autre solution que de débrancher/rebrancher l'apple tv, et là à tous les coups cela fonctionne. Je vous apprends rien, comme il n'y a pas d'interrupteur il faut retirer et rebrancher le cable électrique ... à chaque fois que je le fais, je me dis que c'est pas prévu pour supporter çà à la longue (usage quotidien).

J'ai, je pense fais tous les tests possibles (en changeant les ordres d'allumage, et la manière "d'éteindre").

En désespoir de cause, j'ai trouvé une manière de faire qui fonctionne je dirais 3 fois sur 5 mais c'est loin de me satisfaire.

Cette solution consiste à éteindre le vidéo projecteur, et de laisser l'Apple TV s'éteindre seule lorsqu'elle arrive à la fin du timing pour sa mise en veille.

Au tout début de mon achat je pense que j'avais pas le problème, et je suppose que c'est une mise à jour qui a peut être changer le comportement de l'apple tv.

Au risque de paraître ridicule, il m'est arrivé un truc l'autre jour. J'ai eu le problème... je me suis assis sans faire exprès sur la télécommande, et la source a été affiché par le vidéo projecteur. Je me suis alors dit qu'il y avait peut être une touche ou combinaison de touche .... mais même après voir tripoté la télécommande pendant plusieurs minutes dans tous les sens, je ne suis pas parvenu à reproduire ... drôle de coïncidence hein ...

Merci pour vos avis
 
j'ai oublié de le mentionné, j'ai eu le réflexe de changer mon cable HDMI.
c''était un vieux cable noir, je sais pas de quand il datait.
J'ai commandé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LPIFT1G/ et j'avais toujours le problème.

Reste plus que le vidéo projecteur qui serait coupable ?
Ce qui me dérange c'est le fait que cela soit aléatoire et pas franc/systématique...

Essaye avec une autre TV / vidéo projecteur