Problème alerte notification Office 2011

globondu

Membre enregistré
8 Janvier 2011
8
0
Bonjour
Je suis passé de Entourage à Office 2011. Voici un problème (parmi d'autres...)
Je crée une tâche récurrente avec demande d'alerte (rappel). Par exemple : "Téléphoner à Jean", récurrence : "tous les jours", rappel "14H00".
A 14H00, la notification de rappel s'affiche mais je la repousse par exemple d'une heure.
Au rappel suivant (à 15H00), je coche la case indiquant que la tâche est terminée.
Je m'attends donc à ce que le lendemain, je reçoive à nouveau un rappel à 14H00, puisque la tâche est quotidienne et initialement prévue avec un rappel à 14H. C'est d'ailleurs bien ce qui se passait dans Entourage.
Or dans ce cas, dans Office 2011, le rappel n'intervient qu'à 15H00 et si je le repousse encore, ce n'est qu'à l'heure repoussée qu'il interviendra le lendemain.
C'est très gênant car cela interdit de repousser les alertes à plus tard des tâches récurrentes si non ne veut pas être obligé d'aller les remettre à jour ensuite dans la tâche pour qu'elles reviennent à l'heure initiale à la prochaine occurrence.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Marc

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

A 14H00, la notification de rappel s'affiche mais je la repousse par exemple d'une heure.
Au rappel suivant (à 15H00), je coche la case indiquant que la tâche est terminée.
.../... dans Office 2011, le rappel n'intervient qu'à 15H00 et si je le repousse encore, ce n'est qu'à l'heure repoussée qu'il interviendra le lendemain.
Je vais tester (mais ça prend - forcément - plusieurs jours). Peux-tu donner plus de précisions sur la façon de procéder ? Dans la petite fenêtre des notifications, lorsque l'alerte s'affiche, tu cliques sur le petit menu déroulant "Répéter" pour obtenir une nouvelle alerte une heure plus tard ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
Je vais tester (mais ça prend - forcément - plusieurs jours). Peux-tu donner plus de précisions sur la façon de procéder ? Dans la petite fenêtre des notifications, lorsque l'alerte s'affiche, tu cliques sur le petit menu déroulant "Répéter" pour obtenir une nouvelle alerte une heure plus tard ?

Bonjour
Merci de ta réponse
En fait, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’attendre plusieurs jours pour vérifier.
Par exemple, tu crées une tâche aujourd’hui à 20H00, avec une récurrence fixée à « Tous les jours » et un rappel fixé à aujourd’hui à 20H02
Quand le rappel s’affiche à 20H02, effectivement tu choisis dans le menu déroulant « Répéter dans 5 minutes »
Donc le rappel va à nouveau s’afficher à 20H07.
A ce moment-là, toujours dans le rappel, tu coches la case à gauche, ce qui indique que la tâche est terminée (pour aujourd’hui).
Tu vas ensuite dans la liste des tâches. Tu vas y trouver 2 lignes pour cette tâche.
L’une, comportant la date d’aujourd’hui, avec la case « Terminée » cochée.
L’autre, non terminée, et mentionnant « dans 1 jour ».
Si tu ouvres cette tâche prévue pour demain, tu verras qu’un rappel y est bien prévu pour demain à 20H07 et non à 20H02 comme cela avait été demandé lors de la création de la tâche récurrente.
Dans cet exemple, c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de différence.
Mais dans d’autres cas, c’est bien plus gênant.
Par exemple, pour une tâche à récurrence hebdomadaire chaque mercredi, si tu recules ainsi le rappel au jeudi (par exemple parce que tu ne peux pas faire la tâche tout de suite), la semaine suivante, tu n’auras un rappel pour cette même tâche du mercredi, que le lendemain jeudi, donc en retard d’une journée.
Ca peut être très embêtant ! Dans Entourage 2004 que j’utilisais avant, il n’y avait pas ce problème (dans Outlook sur PC non plus).
Merci de ton intérêt pour ma question.
J’espère qu’il y a une solution.
Cordialement
Marc

A ce moment-là, toujours dans le rappel, tu coches la case à gauche, ce qui indique que la tâche est terminée (pour aujourd’hui).
Tu vas ensuite dans la liste des tâches. Tu vas y trouver 2 lignes pour cette tâche.
L’une, comportant la date d’aujourd’hui, avec la case « Terminée » cochée.
L’autre, non terminée, et mentionnant « dans 1 jour ».
Si tu ouvres cette tâche prévue pour demain, tu verras qu’un rappel y est bien prévu pour demain à 20H07 et non à 20H02 comme cela avait été demandé lors de la création de la tâche récurrente.
Oui, en effet, on peut même faire plus simple : aller dans la liste des tâches et cocher la case directement. Aussitôt, on voit l'heure (qui jusque là restait l'originale) se modifier. Et ce n'est pas le cas avec Entourage 2008 (auquel je reste attaché pour pas mal de raisons, en voilà une de plus).

C'est un bug, pour le coup, à mon avis. Reste à souhaiter une correction lors d'une prochaine mise à jour...