probleme Apple Mail avec gmail en pop

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je comprends pas, avec Mail
je n'arrive pas a rapatrier un mail en pop de mon adresse gmail si je suis en copie du mail ou si je me l'envoie a moi meme

j'ai configure un compte hotmail et yahoo ca marche sans souci

et sous windows, outlook ramene mes mails sans souci

y a juste Apple Mail qui veut pas pour gmail dans ce cas precis

qqn a eu ce souci ?
merci

inscrit en 2004 ,pas loin de 1000 messages et t'as pas fait de recherche...

là réponse y est
et pas qu'une fois
pour gmail c'est NORMAL
gmail ne considere pas qu'un message en auto envoi est à rapatrier

euh pourtant ca marche tres bien sous outlook alors ta reponse me laisse perplexe

si ca vient de gmail alors pourquoi ca marche sur un soft et pas sur un autre

Aucune idée
je parle de mail
concernant Mail c'est comme ca

tu trouveras peut etre des pistes via l'aide en ligne en passant par leur groupes ( en anglais)

Et tu gagneras à poster dans le bon forum, et en plus, ça m'évitera de déplacer tes topics !

Bonjour quelqu'un ou d'autres,

Apple Mail + Gmail. Imap j'ai abandonné c'était un truc de fou à paramétrer d'ailleurs jamais réussi (toujours des boîtes (libellés) automatiquement créés malgré les avoir supprimés partout, messages "envoyés" rapatriés et considérés non lus, disposition des boîtes compliquées et incohérentes dans Mail (la corbeille était sur mon mac, la réception fallait aller dans "tous les messages" sur Gmail, etc franchement c'est pas faute d'avoir cherché imap très peu pour moi)).

Bref en POP tout me convient pour moi c'est nikel, sauf... sauf... que un mail que j'ai lu avec mon iPhone me sera quand même rapatrié et considéré non lu dans Mail (pourquoi s'il est lu dans Gmail est-il ensuite considéré non lu?...).

Y A T IL UN MOYEN SVP POUR QU'UN MAIL LU AILLEURS QUE SUR MON ORDI SOIT AUSSI CONSIDÉRÉ LU PAR MAIL EN TRANSFERT POP????????????????????????????????????

Merci par avance et bonne nuit,

ca sent avant tout une méconnaissance des réglages ( très mitonnables) tu devrais mieux maitriser l'imap gmail
( il y a un fil 100% dedié)

et voir la section iphone

Bonjour quelqu'un ou d'autres,

Apple Mail + Gmail. En POP tout me convient pour moi c'est nikel, sauf... sauf... que un mail que j'ai lu avec mon iPhone me sera quand même rapatrié et considéré non lu dans Mail (pourquoi s'il est lu dans Gmail est-il ensuite considéré non lu?...).

Y A T IL UN MOYEN SVP POUR QU'UN MAIL LU AILLEURS QUE SUR MON ORDI SOIT AUSSI CONSIDÉRÉ LU PAR MAIL EN TRANSFERT POP????????????????????????????????????

Merci par avance