Problème application launchpad

dylux

Membre enregistré
11 Août 2014
2
0
Bonjour, impossible de supprimer des icônes du launchpad. J'ai essayé plusieurs applications citées dans le forum (launchpad control, launchpad cleaner) mais elles ne sont pas trouvé dans ces applications. Le problème c'est qu'elles ne sont pas téléchargées comme vous pouvez le voir sur ce screen: http://puu.sh/aN4Uz/e29bd82964.png Ce sont des applications que j'ai téléchargé via l'AppStore mais que j'ai dû interrompre durant le téléchargement ce qui a créé ces icônes. J'ai tout essayé donc si vous avez des solutions :)
PS: Je suis sur la bêta de Yosemite mais je pense pas que ça y est pour quelque chose.
Merci

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tu devrais essayer de réinstaller ta PRAM:

Éteignez votre Mac.
Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (⌘), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l’étape 4.
Allumez l’ordinateur.
Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l’écran gris n’apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
Relâchez les touches.

En espérant t'avoir aider ;)

Sont elles apparues aussi dans le Finder? Si oui, si tu les places dans la corbeille à partir du Finder, elles ne disparaissent pas du Launchpad?

Tu devrais essayer de réinstaller ta PRAM:

...
Cela consiste à quoi de réinstaller la PRAM ?

Sinon, elles n'apparaissent nulle part. Pas dans le finder, ni dans les logiciels qui permettent de naviguer dans le disque dur, ni dans launchpad control ou launchpad cleaner. Comme si elles n'existaient pas.

Réinitialiser. Pas réinstaller.

Cela permet de redéfinir certains paramètres de démarrage, liés à la configuration matérielle, qui peuvent s'altérer ou différer de la réalite.
Redémarrer en maintenant les touches Cmd, P et R enfoncées (cf. ici).

Hello, j'en profite aussi pour poser une question avec iPhoto (sur snowleopard)...
Je peux afficher des photos mais strictement impossible de lire les videos dans iPhoto. :/
Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème?

Actuellement je suis obligé de copier la vidéo sur le bureau pour ensuite la lire avec quicktime ou vlc...

Merci d'avance.

Hello, j'en profite aussi pour poser une question avec iPhoto (sur snowleopard)...
Je peux afficher des photos mais strictement impossible de lire les videos dans iPhoto. :/
Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème?

Actuellement je suis obligé de copier la vidéo sur le bureau pour ensuite la lire avec quicktime ou vlc...

Merci d'avance.
Un chouïa hors-sujet, non ? :siffle: