Problème application sur imac

guilo34

Membre confirmé
26 Février 2012
12
0
Salut à tous,
depuis une semaine environ mes application se bloque en cour de session et de façon aléatoire.Le plus souvent lors de l'utilisation de mail ou de safari
-j'ai contacté l'AppleCare qui m'a fait faire la réparation des permissions et du disque mais cela n'a rien donné si ce n'est ce message:

Uploaded with ImageShack.us

mais il parait que c'est pas grave d'prés l'assistance

-j'ai aussi réinstallé Mountain Lion mais le résultat est identique,toujours le même problème.
-Au derrière nouvelle l'AppleCare me dit de changer le disque dure car il y a un rappel d'apple sur ces disque bien que l'on me l'ai changer en février(j'ai vraiment pas de bol en ce moment :mad: :mad: )
-J'ai ouvert une autre session sur l'Imac et celle ci fonctionne à priorie.Je voulais basculé d'une session à l'autre lors du plantage mais impossible.
-J'ai fait un nettoyage avec ONYX

Donc maintenant je ne sais plus quoi faire d'autant que je ne suis pas fort en informatique.
En vu du changement du disque je viens d'acheter 2big network2 de LACIE pour essayé de faire une sauvegarde de mes données mais je suis perdu car je ne peut pas utiliser time machine car il ne sauvegarde pas Parallels desktop et mon logiciel de facturation et ma compta se trouve sur Windows 7 qui est sur Parallels Desktop
Si quelqu'un peu m'aider car je ne suis pas persuadé que le changement de disque soit la solution de mon problème
Pour info:
Imac 27" - 2,8 GHz intel Core i5 - 6Go 1067 MHz DDR3 -
ATI Radéon HD 5750 1024 Mo - OS X 10.8.2(12C60)

Pas de problème avec le message d'information affiché après la vérification des autorisations.

Tu pourrais aussi vérifier le disque, histoire d'avoir une idée de son état.

Pour être tranquille et tout sauvegarder, le plus simple sera sans doute de cloner le disque interne sur le disque externe. Ça copiera aussi les machines virtuelles de Parallels Desktop. Pour être tranquille, arrête Parallels avant de commencer le clonage.

Pour cloner, il y a plusieurs solutions ; les deux plus connues, de très bonne qualité : SuperDuper! et CarbonCopyCloner.

merci pour ta réponse rapide;
le disque à était vérifié et réparé mais il n'y avait pas de problème.
Par contre les logiciel que tu m'a indiqué peuvent se trouver en français car je parle pas anglais..
Quand tu parle de clonage cela veut dire une copie de mon disque ?
mais est ce que cela se met à jour lors de l'utilisation de ma session ou je doit le refaire régulièrement
merci de l'intérêt que tu prend à mon problème
guy

Un clone est effectivement fait manuellement ; il faut donc le faire régulièrement.
On commence par un clonage complet puis on effectue des clonages différentiels (ou incrémentaux) : seules les variations sont appliquées ; les clonages successifs sont alors plus rapides.

Pour les langues, je ne saurais dire pour CCC. Pour SuperDuper!, il n'est qu'en anglais.

merci à tous les deux je vais regarder celui en français :)
Par contre est il possible de faire une sauvegarde en même temps que l'utilisation sur le mac et sur parallels automatiquement
merci

Je n'ai jamais eu de problèmes à sauvegarder ainsi un Mac tout en continuant de l'utiliser.
Sauf : pour les bases de données (ce qui ne devrait pas être le cas chez toi) et les machines virtuelles. Il faut les arrêter auparavant (les mettre en pause suffit) sinon leur copie risque d'être corrompue.

Salut,
Je viens de faire la sauvegarde de windows avec sauvegarde de windows sur un disque externe
Tout s'est bien passé mais à la fin il me marque que certains fichier n'on pas était copie .
Doit je refaire cette sauvegarde avec un logiciel tierce ou c'est normal qu'il manque des fichiers du faite que je sois sous parallèls
Guy

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Si je fait un clone du Mac avec parallels ferme ou en pause ,cela va me copier tout mes dossiers windows?

Si tu utilises une machine virtuelle avec des disques virtuels (c-à-d que ce sont des fichiers sur la partition Mac OS X), oui.
Si ta machine virtuelle est en fait une installation de Windows via Bootcamp, alors non.

salut,
après plusieurs recherche sur le site de parallels,il est dit que la sauvegarde peut se faire en manuel.
il suffit de sauvegarder en copiant le fichier .pvm situé dans
Mac HD/Users/Usename/Documents/Parallels ou
Mac HD/Users/Shared/Parallels
donc les erreurs de fichier lors de ma sauvegarde avec windows sont normales car les fichiers sont situé sur la partition de Mac OS x si j'ai bien compris.
Je vais quand même essayé de trouver ce fichier et le copié
Je vais sauvegarder avec Intego Backup Assistance;
quelqu'un connait?
Guy

Je viens de m'apercevoir que lorsque je vais dans "ma maison" et sur "application" je n'ai aucune de mes application qui apparaisse et même sur "application (Parallels)",
est ce normal?
Pourtant l'ordi n'est pas bloqué

Tu es sûr qu'elles ne se trouvent pas dans le dossier Applications général ?

Je pense car mon dossier "Application" à la racine contient bien mes applications, quand je le regarde avec le finder tout se déroule

A savoir que sur mon Macbook j'ai la même chose concernant ce dossier "Application" dans mon dossier "Utilisateur" et qu'il n'y a rien dessus et même chose pour le dossier "Application(Parallels)"que l'on voit sur l'image jointe du dernier message
Tu pense que mon probléme pourrait venir de ça?