Probleme AppStore (mise a jour sur d'autres comptes ???)

Bonjour je rencontre ce problème avec iphoto, je n'ai qu'un seul compte et iphoto est bien sur installé d'origine et impossible de faire cette mise à jour , avec vous trouvé la solution???

Merci d'avance
Cordialement

il suffit de supprimer les applications piratées installées sur ton Mac et ces fausses mises à jour cesseront d'être proposées

C'est pas iPhoto qui est piratée, mais une autre application qui à l'origine est une application vendue sur l'appStore et dont le fichier d'enregistrement a été cracké pour que l'application se fasse passer pour iPhoto.

Il faut retrouver l'application en question et la supprimer.

okkkk je n'avais pas saisi, autant pour moi , pourtant je l'ai depuis la première fois même avant d'avoir installé quoi que ce soit! J'ai directement contacté Apple assistance, il traite mon soucis, je vous tiens au courant de la suite!

Bonjour à tous,

je rencontre moi aussi un problème avec iPhoto et le MBA acheté hier à ma copine (version mid 2011 donc).

J'ai démarré pour la première fois le MBA hier et juste après l'installation automatique de Lion que j'ai effectué avec son compte mac (elle a un iPod touch que j'ai configuré sur mon MBP mais avec sa propre adresse), on m'a indiqué une mise à jour disponible pour iPhoto. Quand je clique dessus, impossible de la télécharger. J'ai la phrase que tout le monde obtient : "Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes. Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé lors de son achat.". Mais iPhoto était dispo dès le début, je n'ai pas eu à l'acheter.

Je suppose donc que j'ai dû faire une erreur de manip lors du premier démarrage mais alors comment savoir quel compte je dois utiliser pour faire cette mise à jour ? Grosse prise de tête quand même !

Merci à la communauté si quelqu'un trouve ;) Je continue de chercher et demain je retourne à la boutique. Je vous ferais un retour de ce qui s'est passé...

C'est exactement le même soucis que moi, j'ai contacté Apple , il m'ont répondu ce matin, ils sont en train d'examiner le problème et me tiennent au courant, tu n'as que iPhoto toi aussi? Moi aussi mon Mac est tout neuf :mouais:

Désolé pour le double post, mais est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même souci avec d'autres applications de la suite iLife déjà préinstallée. Je pense que je n'aurai pas d'autres soucis avec mon MBA puisque tout le reste semble fonctionner (mise à jour système OK et compte iTunes nickel).

Je suppose que ce souci pourrait provenir de l'activation de iLife 11.... GRRRR ! Ca me saoule. Depuis quand un Mac prend autant la tête qu'un PC ?

Certains parlent de malware mais je n'ai vraiment rien téléchargé ou installé d'illégal. J'ai installé simplement Firefox depuis le site officiel Mozilla, puis un jeu Solitaire gratuit depuis le mac app store et enfin le player flash officiel pour lire les vidéos sur le web... J'ai depuis effacé le jeu Solitaire.

J'ai essayé aussi de mettre iPhoto dans la corbeille. A ce moment précis, j'ai relancé le MAS et la mise à jour avait disparue. J'ai donc essayé de retélécharger iPhoto depuis le MAS gratuitement mais impossible. J'ai donc remis iPhoto à sa place et le problème est revenu.

Bon, j'arrête là... A demain

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

C'est exactement le même soucis que moi, j'ai contacté Apple , il m'ont répondu ce matin, ils sont en train d'examiner le problème et me tiennent au courant, tu n'as que iPhoto toi aussi? Moi aussi mon Mac est tout neuf :mouais:

Oui le pb n'est que pour iPhoto (pour l'instant...) mais je soupçonne fortement un pb avec iLife

Oui iLife 11 est installé d'origine (ça comprend iPhoto, iMovie, iWeb, iDVD et Garage Band...

Bizarre...
1 - il me semblait qu'avec les nouveaux Macs livrés avec Lion préinstallé, il fallait aller télécharger iLife'11 sur l'appStore soi-même (gratuitement)

2 - iLife'11 ne comprend plus QUE iPhoto, iMovie et GarageBand
si tu as iWeb et iDVD il y a un problème, je ne pense pas que ton Mac ait été configuré par Apple,

ou alors c'est un Mac un peu ancien déjà et iLife'11 a été installé depuis un DVD iLife'11 et pas par téléchargement depuis l'appStore, dans ce cas les mises à jour se font par MenuPomme/Mise à jour logiciels... mais comme tu dis que ce MBA a été acheté hier, c'est TRES curieux.

Tu l'as acheté en magasin ce MBA?
On ne t'aurait pas refilé un MBA de démonstration ou que quelqu'un aurait acheté, configuré, puis ramené au magasin???

Dernière édition:
Autant pour moi... iWeb et iDVD ne sont pas sur mon MBA (uniquement sur mon MBP 2011)... Désolé pour le coup de panique ;)

Mais les 3 autres sont bien présents (garage band, iphoto et imovie)

J'en perd la boule à trifouiller sur deux mac en même temps...

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Bizarre...
1 - il me semblait qu'avec les nouveaux Macs livrés avec Lion préinstallé, il fallait aller télécharger iLife'11 sur l'appStore soi-même (gratuitement)

2 - iLife'11 ne comprend plus QUE iPhoto, iMovie et GarageBand
si tu as iWeb et iDVD il y a un problème, je ne pense pas que ton Mac ait été configuré par Apple,

ou alors c'est un Mac un peu ancien déjà et iLife'11 a été installé depuis un DVD iLife'11 et pas par téléchargement depuis l'appStore, dans ce cas les mises à jour se font par MenuPomme/Mise à jour logiciels... mais comme tu dis que ce MBA a été acheté hier, c'est TRES curieux.

Tu l'as acheté en magasin ce MBA?
On ne t'aurait pas refilé un MBA de démonstration ou que quelqu'un aurait acheté, configuré, puis ramené au magasin???

De ce coté là pas de souci il vient d'un magasin tout ce qu'il y a de plus classique. Et il s'agit bien du dernier modèle 13 pouces 1,7GHz, Intel Core i5, 4Gb de ram et 128 Go... Emballage nickel, jamais ouvert, etc... non vraiment de ce coté là R.A.S

Dernière édition:
Bon pour info, je suis retourné au magasin... Ils avaient une connexion toute naze car tous les Mac étaient reliés sur le même réseau mais ils ont essayé de passer par la page support pour télécharger la version 9.2.1 de iPhoto (j'ai la 9.2 uniquement).

Apparemment la nouvelle version a bien voulu se télécharger en passant par ce système mais comme c'était long, ils m'ont dit de continuer le download chez moi. Mais pas folle la guêpe, j'ai dit "hors de question, il a 2 jours mon MBA donc c'est à vous de gérer", du coup, il m'a envoyé dans un autre shop de la chaine pour fixer le problème.

Arrivé là-bas, les mecs téléchargent rapidement la nouvelle version d'iPhoto et... (suspens...)... le système refuse de l'intégrer. Retour à la case départ !

Du coup, j'ai dû leur laissé le MBA pour la nuit pour qu'ils s'occupent de restaurer tout le système (j'avais essayé par moi-même mais impossible de le faire, j'avais un message genre "contacter Apple Care").

Bref pas plus d'info utile sur le pb, mais je vous tiendrai au courant de la suite ;)

Et de votre coté, rien de nouveau ?

Je déterre un peu ce topic car j'ai le même souci que certains ici avec Angry Birds : il me propose de faire une mise à jour alors que je n'ai jamais acheté cette app (seulement Angry Birds Rio). Il me demande de me connecter avec le compte asdfff2011[at]mail.ru.

Quelqu'un a la solution miracle pour enlever cette fichue mise à jour ?

Merci pour votre aide !

Tu as dû installer une application qui se fait passer pour "angryBird acheté par asdfff2011" pour être reconnue comme enregistrée correctement.

Tant que cette application sera sur ton disque dur, l"app Store croira que c'est AngryBirds et te porposera des mises à jour d'angry birds