Probleme AppStore (mise a jour sur d'autres comptes ???)

Une solution est proposée aujourd'hui sur le web : réparer les permissions et réindexer Spotlight, tout bêtement.
Tout bête, tout bête mais ça ne marche pas pour moi. :mad: Il affiche encore et toujours ce fichu message me disant que même si c'est sur ma liste d'achat, il n'est pas à moi.

---- Peu de temps après ----
J'ai essayé une petite manœuvre :

• Je liste les applications qui ne veulent pas se mettre à jour.
  • J'active un logiciel style TrashMe qui permet de supprimer une grande partie des fichiers liés à la suppression du soft.
  • Je jette à la corbeille l'application et les fichiers liés trouvés par votre utilitaire.
  • On vide la corbeille.
  • On relance le Mac App Store, et dans la rubrique liste, les application ne demande plus qu'à être téléchargées après avoir donné votre mot de passe Apple ID bien entendu.

Et hop ! plus de problème… :up:

Dernière édition:
La solution proposé a fonctionné, mais quelques temps après le problème est revenu ... :hein:

J'ai donc fait un effort de mémoire pour me rappeler sous quel autre identifiant j'avais pu utiliser mon Mac à ces débuts .... l'erreur AppStore donne déja le nom du compte, reste le password à trouver !
_ création d'un nouvel utilisateur, avec le compte en question et le mot de passe (si on s'en souvient...)
_ redémarrer le Mac avec cx sur cet utilisateur
_ et faire les maj demandés ....
et retour à l'identifiant(utilisateur) habituel (maintenant le Mac propose 2 utilisateurs)
Ouf cela a marché ! :)
C'était trop simple, encore fallait il se rappeler du pwd !!
bye
Bonne chance ... c'est vrai que c'est agaçant ces demandes de maj sans pouvoir les faire :confused:

Sinon, je pense avoir réussi à "résoudre" ce problème tout en simplicité (à condition d'avoir une bonne connexion Internet) :
- Supprimer les applications qui ne peuvent pas se mettre à jour tout en veillant sur les applications qui vire les fichiers associés pour ne pas perdre les préférences
- Lancer le Mac App Store
- Choisir Achats et télécharger les applications problématiques
- Voilà sans avoir besoin de partition secondaire, de compte supplémentaire, et sans redémarrer le Mac… :siffle:

La solution proposé a fonctionné, mais quelques temps après le problème est revenu ... :hein:
Tout comme moi.

J'ai donc fait un effort de mémoire pour me rappeler sous quel autre identifiant j'avais pu utiliser mon Mac à ces débuts .... l'erreur AppStore donne déja le nom du compte, reste le password à trouver !
_ création d'un nouvel utilisateur, avec le compte en question et le mot de passe (si on s'en souvient...)
_ redémarrer le Mac avec cx sur cet utilisateur
_ et faire les maj demandés ....
et retour à l'identifiant(utilisateur) habituel (maintenant le Mac propose 2 utilisateurs)
Ouf cela a marché ! :)
C'était trop simple, encore fallait il se rappeler du pwd !!
bye
Bonne chance ... c'est vrai que c'est agaçant ces demandes de maj sans pouvoir les faire :confused:
Le problème c'est que je n'ai pas changé de compte ou même d'email/mot de passe depuis que j'utilise le Mac App Store… :mad:

Alors j'ai peut-être eu le même problème ?

La Mac Apple Store me trouve une mise à jour imaginaire de Twitter (application que je n'ai jamais installé de ma vie, donc un peu dur d'avoir une mise à jour)

Néanmoins quand je clique pour faire la mise à jour, un autre identifiant apparaît : trevor.muller@live.fr sans le mot de passe, quand je mets mon ID ça me dit qu'une erreur est survenue.

la solution :

Il semblerait que ça vienne qu'une application craqué présente sur votre mac, il faut donc aller rechercher cette application : clic droit dessus==>afficher le contenu du paquet ==>Contents==>_MASReceipt ; en ouvrant ce dernier on tombe sur un charabia et dans mon cas il était marqué twitter à l'interieur.

j'ai donc re-télechargé l'application incriminé dans mon cas c'était MoneyWiz tout en supprimant ce ficher merdique (_MASReceipt), et nickel, en retournant sur la MAS, la mise à jour imaginaire avait disparu.

Il semblerait que ça vienne qu'une application craqué présente sur votre mac, il faut donc aller rechercher cette application : clic droit dessus==>afficher le contenu du paquet ==>Contents==>_MASReceipt ; en ouvrant ce dernier on tombe sur un charabia et dans mon cas il était marqué twitter à l'interieur.

j'ai donc re-télechargé l'application incriminé dans mon cas c'était MoneyWiz tout en supprimant ce ficher merdique (_MASReceipt), et nickel, en retournant sur la MAS, la mise à jour imaginaire avait disparu.

Certes. Mais cette manipulation n'empêche pas la mise à jour future de ton application ? Parce que mon problème est légèrement différent : quand il y a une mise à jour, il ne l'affiche que dans la colonne "Achats". Quand je demande de mettre à jour (avec mon Apple ID et mon mot de passe), il prétend que c'est un achat effectué sur un autre compte. Vivant seul et n'ayant personne d'autre qui utilise mon Mac, je trouve ça étrange. Pas vous ?

Bonjour,

Après avoir modifié mon adresse mail (pour piratage) j'ai voulu refaire la mise à jour qui m'était proposé > iMovie je suis tombée sur le message suivant : " Des mises à jour sont disponibles pour d’autres comptes. Connectez-vous à <ancienne adresse> pour mettre à jour les applications pour ce compte. "

Comment faire, sachant que l'ancienne adresse n'existe plus ?
:confused:

Bonjour, et bienvenue,

Ton ancienne adresse mail n'existe plus (pour envoyer et recevoir des mails),

mais la mention de l'intitulé de cette adresse dans les serveurs Apple existe toujours (et elle est indispensable pour te connecter à ton compte d'achat)

= on ne te demande pas de passer par ton compte mail défunt,
mais de donner à l'App Store le mot de passe que tu avais adjoint à l'énoncé de cette adresse mail sur son serveur lors de ton inscription.

Après, si tu as choisi ton AppleID (= l'adresse que tu as donnée à Apple le premier jour où tu as lancé ton Mac) comme adresse pour l'App Store,
il serait utile que tu modifies l'adresse mail où Apple peut te joindre via ton AppleID
= l'AppleID doit, elle, comporter une adresse mail active.

Ça se fait là : https://appleid.apple.com/cgi-bin/W...n?wosid=85kjvYCSpSotb9W8Bk36X0&localang=fr_FR (clique sur les mots bleus)

Des explications : https://appleid.apple.com/cgi-bin/W...a/374/wo/Itb2K67LH3SWDT8oFtibK0/7.0.63.17.3.0