Problème après démarrage sans extensions

Stryper

Membre confirmé
30 Décembre 2015
48
1
46
Bonjour,

Suite à un nettoyage en mode "sans extensions", j'ai constaté qu'il me manquait deux icônes dans le dock (Finder et Dashboard). Plus exactement, elles sont présentes si je place le curseur à leur emplacement, mais elles restent invisibles!
J'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque et utilisé le logiciel Onyx, mais sans succès. Avez vous une idée?

Merci.
 
Ouais, Os9 ?
Bof…
 
Virer les préférences du Dock ? Mettre le fichier sur le bureau, ça peut servir de l'avoir en sauvegarde…
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.plist

Tu avais le Dashboard dans le Dock ?
 
Oui c'était nickel, j'avais le finder et dashboard depuis toujours et depuis que j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai perdu ces 2 icônes.
En suivant ton cheminement, j'ai un fichier nommé plutôt /Bibliothèque/Preferences/com.apple.dockfixup.plist
J'ai pas osé viré ce fichier de peur de faire une bêtise.
 
Je suis bête, j'étais dans biblio géné. Dans bibliothèque utilisateur, j'ai mis le fichier que tu me cite sur le bureau, je redémarre et .... je me retrouve avec un autre type de dock et d'autres icônes invisibles! Bref, j'ai remis le fichier là où je l'ai trouvé et redémarré pour revenir à mon point de départ.
 
Bon, je n'ai pas trouvé la solution. Au final, j'ai formaté à la racine, pas seulement pour résoudre mon problème mais aussi pour le laver de tous ses péchés.
 
Miracle, j'ai compris d'où venait le problème!
Comme j'avais "tué" mon dock pour en installer un nouveau, je n'avais pas sauvegardé les deux icônes donc, je ne risquais pas de les retrouver. Donc suite au formatage, et donc l'installation de mon dock Bezel, j'ai bien regardé s'il ne me manquait rien et là, c'est nickel!