problème après formatage G4

oddey

Membre enregistré
12 Avril 2009
2
0
Bonjour

Je suis novice avec les macs, mais on m'a donné un powermac G4 formater !!!!

La personne qui m'a donné la tour m'a donné 4 cd d'installation (je précise que c'est des originaux !!!), voici ce que j'ai :
- power mac g4 installations de logiciels
- power mac g4 restauration de logiciels
- mac os 9.1
- mac os x
Je l'ai ai installer dans ce même ordre.

Mais plusieurs problèmes :
- je n'arrive pas à utiliser internet, j'ai été sur le site de neuf (car j'ai la neuf box) pour pouvoir paramétrer, j'ai tout essayer et rien ne marche. Je n'ai même plus la page d'accueil apple
- je n'ai apparemment pas tout les logiciels fournis par les cd (on m'a dit que j'aurai itunes, safari etc ...) au pire je les telechargerais sur le site apple.
- l'ordi n'a plus accès au dossier système de classic, ce qui apparemment pose problème pour enregistrer des fichiers, genre itunes.

Aussi une fois que je fais glisser les "îcones" dans disk copy, je fais quoi ???

Je pense que le problème vient de la nouvelle installation, pourtant j'ai regarder beaucoup de site, et j'ai meme acheter un livre sur tiger pour m'aider. Mais je n'arrive pas a faire grand chose.

Je me doute que vous avez besoin d'autres informations sur ma machine, donc dites moi de quoi vous avez besoin, ou si vous avez besoin de plus de détails sur mes problèmes. A savoir que le principal est que je puisse utiliser internet ...

Un grand merci d'avance pour ceux qui auront le courage de m'aider.

bonsoir
et on va croire aux miracles c'est aujourd'hui où jamais
d'abord et dans l'ordre commençons par le positif
cette tour g4 = quel processeur quelle ram quelle capacité du disque dur interne
les installations sont sensées s'être correctement déroulées ? pas de rejet de cd ?
quel est cet OS X ?

menu pomme + à propos de ce mac = tout est dit ( écrit en fait !!! )

pour le restant c'est une question de procédure en fonction de ce qui précède
ressortir le document de neuf avec les mentions d'origine mot de passe et nom d'utilisateur etc

à++++++++

Bonsoir

Le mieux est de tout reprendre à zéro, à savoir mettre le CD OS X dans le lecteur, il doit s'ouvrir automatiquement et vous devez cliquer sur l'icône " installer OS X ", il vous demande alors de redémarrer et vous le laisser faire. Puis vous suivez les instructions d'installation. A un moment vous sélectionnerez le disque dur pour l'installation et il vous indiquera qu'il ne peut pas installer le système sur votre disque mais vous aurez alors la possibilité de cliquez sur le bouton " option " en bas à gauche de la fenêtre et sur la fenêtre suivante vous sélectionnerez "effacer et installer "

La suite plus tard ou par un autre que moi

A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h09 ----------

pardon à soleil91 si nos réponses se croisent mais j'ai cru comprendre que cette installation n'avait pas été faîte dans le bon ordre.

Bon, voyons si je me trompe.
- OSX, c'est le système donc.
- Si l'OSX c'est Tiger, donc je ne pense pas qu'on ait affaire à un système en double boot comme à l'époque des premiers OSX. Donc 0S 9 doit être une version "classic" à installer dans OSX.
Donc, après.
Pour les applications j'avoue ne pas saisir la différence entre restauration et installation, qu'as-tu dessus ?

Quand j'ai eu mon PowerBook, j'avais juste deux CD, l'un avec OSX, l'autre avec quelques applications qui s'installaient automatiquement (et se sélectionnaient au départ de l'installation en personnalisant l'installation).

Bonjour

Pour les info sur l'ordinateur : version 10.0.4 (build 4Q12), mémoire 1.1gb,processeur PowerPC G4, disque dur 10 giga.

Pas de problème lors de l'installation des cd, pas de rejet de cd ....

Je me suis demander si j'oubliais pas d'installer des logiciels, mais sur pc quand j'ai du réinstaller un dd, le cd que j'ai utiliser à tout installer. Donc je suppose que sur mac c'est pareil, vu qu'on m'a toujours dit que les macs c'était plus simple etc ...

Je vais essayer de mettre os 9, et si ça ne change rien je remettrais le cd os x.