problème après mise à jour X10.6.3

patsa63

Membre confirmé
7 Mars 2011
13
0
Voilà, évoluant sous X10.5.8 sur mon IMAC 20pouces core duo, j'ai procédé à la mise à jour de 10.5.8 vers 10.6.3, acheté en apple store.
Tout c'est biem passé, sauf que je ne peux plus ouvrir "tableau de bord" "reseau"!
J'ai constaté aussi que je ne peux pas être en connexion eternet et WIFI e même temps. De ce fait, je ne peux plus imprimer, notre imprimante étant en wifi.

J'ai procédé à la réinitialisation par cmd+alt+p+r; ré installé la mise à jour; verifier le disque et réparé les autorisations en bootant sur dvd d'installation et rien n'y fait.

J'ai fait la même mise à jour sur le mac book de ma fille et tout est normal. Elle ouvre le tableau de bord reseau sans problème.
Si quelqu'un à un début de solution, je suis à l'écoute.
Merci à tous.

Voilà, évoluant sous X10.5.8 sur mon IMAC 20pouces core duo, j'ai procédé à la mise à jour de 10.5.8 vers 10.6.3, acheté en apple store.
Tout c'est biem passé, sauf que je ne peux plus ouvrir "tableau de bord" "reseau"!
J'ai constaté aussi que je ne peux pas être en connexion eternet et WIFI e même temps. De ce fait, je ne peux plus imprimer, notre imprimante étant en wifi.

J'ai procédé à la réinitialisation par cmd+alt+p+r; ré installé la mise à jour; verifier le disque et réparé les autorisations en bootant sur dvd d'installation et rien n'y fait.

J'ai fait la même mise à jour sur le mac book de ma fille et tout est normal. Elle ouvre le tableau de bord reseau sans problème.
Si quelqu'un à un début de solution, je suis à l'écoute.
Merci à tous.

Bonjour,
Tente d'appliquer la MàJ Mac OS X 10.6.6 Combo Update
Ensuite répare les autorisations

Merci pour ta réponse.
J'ai fais exactement cette manip, et rien n'a changé. j'ai juste récupéré le wifi en même temps que le mode eternet. Mais toujours pas d'accès au tableau de bord reseau. :confused:

Merci pour le graticiel, j'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais le problème persiste toujours:(
Je ne sais plus quoi faire.

si tu as fais une sauvegarde comme c'est conseillé avant chaque mise a jour systeme, une petite reinstallation propre du 10.6 puis un assistant migration

Non, pas fait de sauvegarde. Puis je suis parti de X 5.8. Ce que je ne pige pas, c'est que sur le mac book de ma fille tout est ok. Nous sommes partis du même os.

Je suis passé à l'apple store et voilà ce que l'on m'a donné comme manip:
aller dans la bibliothèque, supprimer la préférence com.apple.systemepreferences.plist.
Al'ouverture des préférences systeme, elle se re crée et le bug devrait disparaitre.

Qu'en pensez vous?:afraid:

Eh bien, essaie : va dans la Bibliothèque de ta Maison chercher le fichier dans le dossier Préférences, mets-le à la Corbeille, et relance ta session (ou redémarre)

= si Airport revient, vide ta Corbeille ; sinon, d'un clic droit, remets le fichier à sa place.

Je vais essayer ce soir! La suite à la prochaine connexion. Apparememnt, les "genius" de l'apple store connaissent ce type de problème.
sinon, je vais essayer de créer un nouveau compte administrateur et voir si le problème persite...ou pas.

le nouveau compte admin est dans la même situation. Je pense que je vais sauvegarder, tout remettre à blanc et réinstaller.
Je dois réinstaller 10.5, faire les mises à jour, puis passer sur 10.6.3 puis refaire les mises à jour! Une demi journée de taf! ça ne m'enchante pas du tout! :mad:

j'ai acheté la version 10.6.3 multi poste en apple store pour 49€! je ne pense pas que ce soit la version complète. D'autant plus qu'à l'intallation, il ne me propose pas de sauvegarder l'ancienne config dans un coin de mon disque dur, ou de tout effacer et ré installer.
Mais je vérifierai ça ce soir.
Merci pour le tuyau en tout cas.

Tu n'es pas encore passé à l'acte,
alors tu peux simplement copier ton dossier Utilisateur sur un Disque Externe (par pure précaution, mais ce n'est jamais inutile…),

et ensuite réinstaller 10.6 sans rien effacer :
tu cliques sur Installer Mac OS X (ça n'efface aucune donnée ou appli perso),
tu fais une Mise à jour des logiciels du menu  (pour revenir en 10.6.6),
et tu répares les permissions.
Ça prend une petite heure en tout. :up:

Après, tu as peut-être seulement une Préférence Système tierce (dans la ligne du bas) qui n'est pas à jour pour 10.6 (ou qui est incompatible avec 10.6),
et qui interfère avec Réseau : c'est vite vérifiable. ;)