Problème au démarrage avec Imac intel 20"

sonny06

Membre confirmé
21 Novembre 2005
10
0
:mad:
Bonjour,

je lance un S.O.S. car j'ai un soucis irritant avec un Imac intel20" 2ghz, 2 Go de ram 500GO DD et carte graphite, bref je l'ai pris en 2006 sur l'applestore gonflé à bloc de ce qu'il me proposait. (tout à été monté par leur soin)

depuis un certain temps, j'ai des problèmes au démarrage de l'ordi, le bureau s'affiche en 10 minutes parfois même il n'arrive pas jusque là au terme de ce quart d'heure l'écran est noir, comme en veil, avec le rond blanc du démarrage qui reste allumé.

A force d' insister et parfois au bout de plusieurs redémarrage manuel, le bureau apparait enfin.
Si je redémarre l'ordi après, aucun problème il se met sur le bureau comme si de rien n'était, en moins d'une minute.

Le problème refais surface à chaque fois que l'ordinateur reste éteind pendant un moment (au moins 1 heure):mouais: :mouais:

je connais déjà les manip' standart que le service technique m'à donné.
:sleep: débrancher tout les périph', déconnecter le cordon d'alim pendant 1 minute etc..
ou alors démarrer avec pomme+ alt +P+R...
ou alors redémarrer avec le bouton d'allumage enfoncé pendant 3 secondes...
ou alors redémarrer avec le disque d'install et la touche C puis vérifier et,ou, réparer avec l'utilitaire de disque..:rateau: :rateau:

Prends ta note de téléphone avec le service 0800....

Bref, ça commence à me gonfler et il n'est pas exclu qu'un de ces quatres matins je le démarre avec un grand coup de masse:mad: :mad: :mad:

Est-ce que quelqu'un a eu et à résolu ce problème et pourrait me venir en aide, merci
à tous

Firmware et SMC firmware sont un language que je ne parle pas, les mises à jour OK'

Le problème était apparu y'a qque temps puis résolu va savoir pourquoi puis revenu:rateau:

j'ai vérifier via ton lien et ça donne ça

Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B08
Version SMC : 1.1f5

Apparemment c'est bon

ça signifie quoi quand il arrête de lutter longtemps après
l'allumage et qu'il se met en veil avec le gros bouton qui reste allumé??

Peut-être un soucis de RAM, qui une fois chauffée, ne pose plus problème.
Essaye de démarrer avec alternativement l'une ou l'autre des deux barrettes, quand l'ordinateur est encore froid.

et qu'il se met en veil avec le gros bouton qui reste allumé??
JAIPASTOUTKOMRIS .... :heu:

Ceci dit, il est normal qu'un mac en veille ait la loupiote qui reste allumée, et qui donne une impression de ronfler.

Je viens de relire ton post, à tête reposée.
Ton problème semble à voir avec le Contrôleur de gestion du système (SMC). Ton iMac ne paraît pas pouvoir conserver les réglages après une déconnexion trop longue. La Ram est effectivement une piste, sauf si le problèmes est sur l'alimentation ou la carte logique...

Tu as fait un AHT (Apple Hardware Test) ? Je demande, mais c'est sans doute oui puisque tu as contacté l'Apple Care.

Bonjour à tous,

je viens de lire ce post et en vérifiant ma version SMC j'ai vu que mon imac a la version 1.8f2.

Enfin la Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B03

Je n'ai pour l'instant aucun problème mais si vous dites qu'une version plus récente est disponible je devrai la prendre. Je suis donc allé sur le site d'apple pour prendre la mise à jour mais je n'ai réussi à savoir si j'avais la plus récente version.

Je n'ai trouvé que ça

Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça.....

Vaut mieux prévenir que guérir :p

Merci

Bonjour à tous,

je viens de lire ce post et en vérifiant ma version SMC j'ai vu que mon imac a la version 1.8f2.

Enfin la Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B03

Je n'ai pour l'instant aucun problème mais si vous dites qu'une version plus récente est disponible je devrai la prendre. Je suis donc allé sur le site d'apple pour prendre la mise à jour mais je n'ai réussi à savoir si j'avais la plus récente version.

Je n'ai trouvé que ça

Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça.....

Vaut mieux prévenir que guérir :p

Merci
Tu as un iMac Core 2 Duo d'après ta signature, donc tu n'as aucune mise à jour à effectuer pour cette machine.
Cette mise à jour SMC ne concerne que les iMacs Early 2006, de plus en mai 2006 les Core 2 Duo n'existaient pas encore. ;)

Merci MoonWalker pour cette réponse rapide et précise. Je vois que je n'ai pas encore le savoir mac ( je suis encore qu'un padawan de mac, ma formation n'ayant commencé qu'en octobre :hein: bouh honte à moi: 10 ans de windows!!)

Bonne nuit:love:

... désolé pour l'absence j'ai travaillé tout le week end, bon , exaspéré par ce problème

j'ai de nouveau refait toutes les manip' en déconnectant mes périph USB, apparemment
ça remarche, mais pour combien de temps ça c'est autre chose.

Ce qui est énervant c'est qu'en vérifiant le tout avec le cd d'install d'origine+l'utilitaire

il me dit toujours qu'il n'a pas eu besoin de réparer et que les autorisation sont bonnes,

pourtant y'a bien un conflit quelque part...???

En tout cas ça marche, j'ai aussi dégagé ce MSN de merde que ma copine utilisait et qui est chargé en message virussé;

même si il ne virus pas Mac OS X, j'ai quand même remarqué qu'il avait tendance à ralentir certaines application,

d'après Apple ( service technique) ce serait du au fait que le processeur ouvre et referme aussiôt des dossiers qu'il juge tendancieux,
donc il peut ralentir le processeur en cas d'exces de stockage..!! c'est bon à savoir
pour tout ceux qui trouve que de temps en temps le processeur est plus long que d'habitude et de manière aléatoire;) ;) ;)

Commencez par dégager ces applications gratuites pour ados qui roule en PC,

et adoptez iChat si vous avez des amis qui utilisent windows ( ça existe encore:D )

Changez d'amis!!!!!:heu: non je plaisante, faites leur adopter AIM (ichat pour PC à téléchargez gratuitement sur le net..

Aussi efficace et carrément neutre pour OS X, c'est du filtrage utile!!!

Merci à toi Moonwalker le problème reste entier et je fais signe si il réapparait:up:

J'ai eu un problème un peu identique.
le problème venait d'un hub usb (sur lequel est branché le clavier et la souris) non alimenté pendant le démarrage.

Je crois que cette dernière infos peut m'éclairer,
car j'ai un clavier novation ( clavier de musique) qui est auto alimenté par l'ordinateur via USB donc qui s'allume et qui s'éteinds en même temps que l'ordi,
seulement je suis sûre qu'il est à jour niveau update
et à la base c'est quand même fais pour ça!!!!!!!!!!!!!:rose:

finalement j'en ai eu raz le bol je l'ai ramené en maintenance, et ce n'était rien de tout ça

en fait c'était le disque dur d'origine qui avait un gros problème,

j'ai pas eu plus d'infos mais depuis ils me l'"ont changé... Plus de problème du tout !!

problème résolu !!

petit conseil à ceux à qui cela arriverait

fait vite un clone de votre système via "copy carbon cloner" en téléchargement sur le net

car une fois en maintenance la sauvegarde de votre système de donnée pourrait vous couter 2

heures de mains d'oeuvres à 88 euros de l'heure!!!:hein: :hein:

l'apple care ne prends pas en charge les sauvegarde par la maintenance alors gaf'':up: