Problème au démarrage powerbook G4

odyssée

Membre enregistré
7 Mai 2008
1
0
38
Voilà je suis nouveau sur ce Forum, bien le bonjour à tout le monde.

Voilà j'ai un problème avec mon powerbook G4 qui a maintenant 5 ans. Il se trouve qu'il tournait depuis 24H et quand j'y suis retourné plus aucune applications ne voulaient s'ouvrir, dans la rubrique "applications" plus rien n'y apparaissait. Je l'ai donc éteint mais rien n'y fait donc ce après quoi j'ai décidé de l'éteindre de force avec le bouton de démarrage. Dès lors j'ai tenté plusieurs fois de le rallumer mais il ne va pas plus loin que le fond blanc avec la pomme grise et la roue qui tourne. Le ventilo marche tout parait bien mais l'ordi reste sur ce fond blanc. Je ne sais pas quoi faire, comment y remédier, ect...
Pourriez vous m'aider étant donner que je m'y connait très peu en informatique

Alors, première chose, ressortir les CD d'installe de la machine: Tu insères le disque dans le lecteur, et là, tu démarres en maintenant la touche C enfoncée. Normalement, l'installation devrait se lancer. Une fois que la barre de tâches apparaît en haut, choisis "utilitaire de disque", pour vérifier que ton DD n'est pas mort.
Si ton disque dur marche correctement, alors tu pourras lancer une installation clean de Mac OS X ( tu peux si tu le désires faire une installation en mode "archiver et installer" qui te permettrait de conserver tes données, mais par mesure de précaution, autant tout effacer ).

Si toutefois le problème persistait, tu peux faire un AppleHardwareTest via les CD d'installation.