Problème au démarrage

Saltimbank98800

Membre enregistré
4 Mai 2013
7
0
Bonjour à toutes et à tous,

je sais que la question a déjà été posé, mais elle est un peu différente de tout ce que j'ai lu (mais si j'en ai raté veuillez m'excuser). Je suis pas super familier de l'univers à la pomme.

J'ai donc un MBP, 2.53 Intel Core 2 Duo, 8go 1067 MHz DDR3 (je croyais que c'était 6 le max?), oui la ram a été changée.

Le mec n'avançant plus une cacahuète, j'ai donc fait une clean install de 10.6.3. La tout allait bien ça démarrait impec. Puis j'ai fait l'update combo pour 10.6.8 (rien d'être n'avait été installé entre temps).

La première fois que j'ai lancé l'install, cela n'a pas marché, après avoir relancé l'installation, ça a fonctionné. Par contre depuis, lorsque je redémarre, cela reste sur l'écran pomme et ça charge dans le vide. Comme erreur j'en ai beaucoup dont :

Erreur d’ouverture 5 : « Input/output error » sur System/Library/Printers/Libraries (de nombreuses fois similaires)

Question :

Lorsque je fais une réparation des permissions, j'en ai énormément et cela me permet de redémarrer. Par contre, si je lance une réparation des permissions, cela me retrouve les erreurs à chaque fois, est-ce normal?

Et surtout, une fois que j'ai démarrer, si j'éteins, la plupart du temps, cela me rebloque au démarrage suivant. Que faire.

Toutes les mises à jour ont été faites. Je ne sais pas quoi faire merci d'avance.

Allez tchao les gens et j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonjour,

Lorsque je fais une réparation des permissions, j'en ai énormément et cela me permet de redémarrer. Par contre, si je lance une réparation des permissions, cela me retrouve les erreurs à chaque fois, est-ce normal?
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Et surtout, une fois que j'ai démarrer, si j'éteins, la plupart du temps, cela me rebloque au démarrage suivant. Que faire.
Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec.. Et vérifie ton disque dur avec Utilitaire de disque.

Merci pour ta réponse rapide.

J'avais vu pour les permissions que l plupart n'étaient pas grave, je me demandais juste si c'était normal qu'elles réapparaissent.

Mon disque chauffe énormément mais seulement parfois. Ce n'est pas systématique. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Surtout que avant, le mac était très rapide lorsqu'il démarrait, désormais lorsqu'il démarre la roue arc-en-ciel tourne souvent et il est assez lent.

Je vérifie le disque, et je reviens.

Merci m'sieur dame, à votre bon cœur.

J'ai donc vérifier le disque, il a dit qu'il y avait un soucis de noeud. Quand je boote sur mon usb d'installation, lorsue je vérifie et répare le disque il ne trouve rien et me dit que tout va bien.

Étonnement, si dans ce même utilitaire de disque de mon usb bootable je répare les permissions mon mac n'est plus lent.

Je sèche pour avoir une idée pour qu'il démarre tout le temps sans soucis de lenteur.

Merki d'avance.

Je vais redémarrer en single user, et je reviens ensuite. Merci bien.

Mais sinon, une autre idée, car il démarre mais est extrêmement lent contrairement aux fois où il démarre normalement. D'où cela peut-il venir? Et le disque qui chauffe énormément?

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Alors j'ai fait le fsck, mais il semblerait que tout soit OK.

Vraiment je sèche. Je vais refaire une clean install de Lion si ça continue. Mais est-ce que cela peut venir d'un soucis matériel?

Les démarrages très longs, ca peut provenir d'un oubli de sélection du dd dans Préférences système / démarrage.

Ca peut être également un pb de dd : pour le vérifier, rien de tel qu'un clone sur un dd externe et démarrage sur le clone. Tu vois de suite si le démarrage est rapide ou pas…

Le truc c'est que le démarrage en lui même est long, mais surtout après le mac n'avance et pas la roue arc-en-ciel tourne dès que je veux faire quoique ce soit (à tel point que le MBP n'est pas utilisable).

Comment je fais un clone sur un disque sachant qu'il n'y a pour l'instant rien car j'ai fait une clean install.

Mais merci de prendre du temps pour moi en tout cas !

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

En effet, il n'y avait pas de cible pour le disque de démarrage. Merci pour me l'avoir pointer. Cependant, le démarrage n'en ai pas plus rapide.

De mémoire, lorsque j'ai mis 10.6.3, cela allait je n'avais pas de soucis. Et c'est après la mise à jour 10.6.8 que les soucis ont commencé. Je crois je ne me souviens plus bien.

Je vais tester ça.
Mais je sens que je vais être bredouille encore une fois. Car une fois la vérification du disque m'avait trouvé un truc, mais pas à la réparation.
Donc je vais repartir en 6.3 et refaire la mise à jour combo 6.8.

Et pour le disque qui chauffe, ça vaut le coup de l'ouvrir pour renettoyer les pales, ou non?