Problème au niveau des enceintes

• Créateur du sujet Créateur du sujet xonotor
  • Date de début Date de début

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :

- Depuis peut de temps je m'aperçois que l'enceinte gauche à moins de puissance que celle de droite.Le son quand je joue sur la balance à l'air plus étouffer.

j'avouerai que j'en marre de faire 2 heures de route pour aller au sav vu que il est déjà aller au sav pour un problème de
ventilateur + un problème au lecteur de cd. Mac os x est super ; la beauté de la machine superbe mais la vraiment je commence à être désespérer de ce mac book pro.

-configuration : Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x1GB
250GB Serial ATA @ 5400
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

En vous remerciant par avance :)

Xonotor

moi des fois ça me le fais, mais en utilisant la touches F10 (coupe le son) deux fois de suite ça reviens normal. J'ai pas d'explications mais ça peut être un début de solution (en attendant mieux..et si ça marche chez toi...)

• J’aime
Réactions: xonotor
moi des fois ça me le fais, mais en utilisant la touches F10 (coupe le son) deux fois de suite ça reviens normal. J'ai pas d'explications mais ça peut être un début de solution (en attendant mieux..et si ça marche chez toi...)

Ton astuce à l'air de marcher :love: Merci beaucoup ! Mais c'est assez troublant j'ai vraiment l'impression que une enceinte renvoie un son plus grave plus étouffer alors que l'autre renvoie un son moins grave même si cette astuce à quand même nettement régler le son des enceintes peut être que cela remet les remets à "zéro"

Si vous avez d'autre truc pour vérifier que les enceintes marche bien ? :)

Je vais Samedi m'acheter l'iphone 3G et j'ai vu que une application permettait de voir le volume du son je serai donc fixer à se moment la.

mouais, ça m'inquiète un peu quand même... je pensais que l'environnement poussiéreux dans lequel je vis y était pour quelque chose, mais apparement, c'est plus étendu... y a de la poussière chez toi??:siffle:
pour compléter, ya même des fois où ça coupe complètement d'un côté, et la manip citée plus haut arrange tout... bizarre :confused:

mouais, ça m'inquiète un peu quand même... je pensais que l'environnement poussiéreux dans lequel je vis y était pour quelque chose, mais apparement, c'est plus étendu... y a de la poussière chez toi??:siffle:
pour compléter, ya même des fois où ça coupe complètement d'un côté, et la manip citée plus haut arrange tout... bizarre :confused:

Il ya un peut de poussière effectivement mais mon autre ordi. qui est un pc marche niquel et est plus près du sol que le mac xD

C'est vrai que c'est assez bizarre :siffle:

Et j'entend nettement la différence entre les 2 haut-parleur sur skype

j'ai exactement le même problème avec mon macbook pro unibody, et le fait de couper le son n'y change rien :(

Est-ce un probleme materiel ou logiciel a votre avis ?

Un probleme de serie peut etre ? pas encore vu en Sav pour ce probleme , mais aussi peut etre simplement une mise a jour (a venir ? ) . Tu es passé en 10.5.7 ?

Oui j'ai installé la version 10.5.7.
J'ai reperé le probleme en faisant un pan gauche droite, ou le son semble un peu diffus aussi sur le centre et pas forcement qu'a gauche ou droite. On dirai qu'il y'a un probleme de phase ou je ne sais pas quoi...
Rajouté le probleme du jack qui se deconnect a chaque courant d'air... A 2000 euros la machine ça fait un peu chier quand meme... et puis je suis sur de l'avoir dans l'os si je le ramene au magasin donc bon...un peu déçu la dessus...

Le côté où y'a le mini-subwoofer produit forcément plus grave et étouffé.

Une petite photo pour compléter le post de Sqee8lzh. Je pense que votre mac se porte a merveille.
http://rapidshare.com/files/237180342/UsoEtUHULZeQKMkI-1.large.jpeg
UsoEtUHULZeQKMkI-1.large.jpeg

Effectivement j'avais lu un post sur le subwoofer. J'avoue que je suis un peu perturbé quand meme quand à la sensation de volume plus important a droite qu'a gauche. Comme si la balance G/D penchait plus sur la droite quoi...

Bon et puis comme je bosse dans le son je suis plus attentif sur ce genre de detail (meme si on pourra retorquer que pour faire du son les enceintes du mac ne sont pas suffisante). Evidemment... il n'empeche que d'ecouter vite fait de la musique sur un portable ça peut arriver (ne serait-ce que pour tester des mix dans toutes les situations) et là ce probleme me fait relativement c***r... et puis m***e, un ordi ça doit fonctionner un point c'est tout.