Problème au passage de X > Snow

Olivier.Valette

Membre confirmé
19 Novembre 2008
13
0
Bonjour,

J'ai un souci sur mon macbook, et j'espère pouvoir trouver une réponse ici..

Je suis passé de léopard à snow léopard sans trop de souci.. mais le problème c'est que j'ai eyeTV dessus, et la version que "j'avais" n'était pas compatible... mais ça je l'ai su après..

Soir de match, pas d'autre solution que de réinstaller léopard.. le problème c'est qu'il m'a refait une partition avec tout dedans.. mais je sais pas où il l'a mise..

Donc j'ai télécharger la mise à jour pour eyeTV.. et réinstallé snow léopard en pensant qu'il me demanderai si je veux mon ancienne partition... Bé non... rien..

Donc j'ai snow léopard.. mais vide..

Aidez moi s'il vous plait..

Merci d'avance :zen::zen:

C'est pas super clair, à vrai dire.

Ok..
J'ai acheter mon macbook avec léopard, puis j'ai fait la mise à jour "snow léopard", mais la version d'un de mes logiciels n'a pas suporté.. Donc j'ai du revenir à ma version d'origine "léopard".. Et quand je l'ai fait, il m'a tout mis sur une partition (photos, musiques, applications.. préférences..)

j'aimerais juste tout remettre comme avant..

Merci..

C'est cette histoire de partition, que je ne comprends pas. Que cela crée une archive, ça me semble le cas (jamais fait ce genre de manœuvre). Mais une partition, ça m'étonne plutôt.

Ouhlalala c'est compliqué ton truc.

Bon, solution simple: tu branches un disque dur externe, tu vires le contenu de tes deux partitions dedans. Tu mets le dvd de Snow Léopard, tu redémarres dessus. Tu choisis en haut dans Utilitaires, Utilitaires de disque après avoir validé la langue au premier panneau. Tu choisis ton disque dur, et tu choisis effacer, format Mac OS Journalisé, tu mets comme nom: Macintosh HD. Tu vérifies que tu as bien une seule partition, et tu réinstalles. Tu remets ensuite tes documents dans les bons dossiers, et compagnie sur ton ordi.

Solution 2: Tu copies tes dossiers personnels uniquement dans ta partition de Snow Leopard. Celle qui démarre au début. Puis Utilitaire de Disque dans le dossier Utilitaire de ton dossier Applications. Tu choisis ton disque dur, Partionnement, tu choisis la partition qui sert à rien, et tu cliques sur le "-" en bas. Tu cliques ensuite sur Appliquer. Tu agrandi ta seule partition sur laquelle tu es de façon à ce qu'elle remplisse tout le cadre de ton disque dur (la double flèche haut-bas doit apparaître à la limite), et tu cliques sur Appliquer.

Normalement ça devrait être bon. Si tu comprends pas, dis-le, mais j'ai vraiment pas envie de m'amuser à faire ce que tu as fait.

C'est cette histoire de partition, que je ne comprends pas. Que cela crée une archive, ça me semble le cas (jamais fait ce genre de manœuvre). Mais une partition, ça m'étonne plutôt.

Oui c'est sûrement ça.. une archive.. Et je peux récupérer ça facilement..?

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Ouhlalala c'est compliqué ton truc.

Bon, solution simple: tu branches un disque dur externe, tu vires le contenu de tes deux partitions dedans. Tu mets le dvd de Snow Léopard, tu redémarres dessus. Tu choisis en haut dans Utilitaires, Utilitaires de disque après avoir validé la langue au premier panneau. Tu choisis ton disque dur, et tu choisis effacer, format Mac OS Journalisé, tu mets comme nom: Macintosh HD. Tu vérifies que tu as bien une seule partition, et tu réinstalles. Tu remets ensuite tes documents dans les bons dossiers, et compagnie sur ton ordi

Si j'ai pas d'autres solutions je ferai ça.. mais effectivement il m'a fait une archive et non une partition..

Si t'as d'autres solutions, vu que c'est une archive et non une partition..

Merci..

Je confirme bien qu'il s'agit d'une archive car je n'ai qu'une seul partition..
Comment puis-je faire pour récupérer toutes mes données..?

P.S: si ça peut vous aider, mon dd de 250gb n'a plus que 60gb de libre alors que je n'ai rien.. ni photos, ni musique.......

Merci d'avance..