Problème autorisation de disque

sandralapin

Membre enregistré
1 Décembre 2004
6
0
Bonjour,

En lancant la maintenance par ONYX, j'ai vu qu'il n'arrive pas à réparer les autorisations de disque de OS X. J'ai essayé avec l'utilitaire de disque, et effectivement en faisant la vérification le logiciel affiche à un message bizarre, 1ère fois que je vois cela.
Voir le fichier image ci-joint.
S'il y en a qui ont des explications, c'est cool :up:

ouvres le dossier /bibliothèque/Receipts cherche si tu y trouves les fichiers itunes.pkg et/ou itunes4.pkg

Mets les à la poubelle et le problème sera réglé

Pfff ... va falloir mettre un bandeau déroulant si ça continue ...

Merci Rémy et les autres itou.......:love:
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit supprimer les 2 fichiers itunes dans receipt, et ONYX wap dou wap a pu faire son boulot tranquillou
Incroyable que des mises à jour de logiciels peuvent foutre la m....... comme cela, j'hallucine.
D'ailleurs, je me pose toujours des questions sur l'utilité de ce dossier.
Je sais bien pour lire SWM et avosMacs que l'on ne doit pas trop supprimer ce qu'il y a dedans mais bon cela commence à peser lourd...
Est-il vrai que l'on ne peut supprimer ce qu'il y a dedans ?
Connaissez-vous des sites où l'on peut trouver des explications sur tous les dossiers/fichiers composant le système 10.3 ? J'aimerais bien savoir quel fichier je peux supprimer ou pas.
Avec OS 9, c'était plus clair. J'arrivais à plus mettre le nez dans le système et supprimer ce qui n'était pas vraiment utile.:D

Alors... Les fichiers .pkg (accusés d'installation) sont indispensables pour réparer les autorisations.
Donc il NE FAUT PAS supprimer les packages venant d'Apple (sauf iTunes.pkg et iTunes4.pkg).

Par contre, tu peux supprimer les pkg des applications de tierce partie à condition d'avoir supprimé l'application correspondante... Par exemple, tu installes LimeWire. Un fichier LimeWire.pkg est créé dans le dossier Receipts. Si, par la suite tu décides de supprimer LimeWire, tu peux supprimer l'accusé sans problème.

:cool:

En utilisant (avec précaution) DesInstaller, il se charge d'enlever le reçu en même temps que l'applications.
Surtout, dans ce reçu il y a un descriptif complet des éléments écrits ou modifiés à l'occasion de l'installation : dans le cas où tu veux virer une application ainsi installée, tu as tout intérêt à examiner le reçu pour ne rien laisser de côté.