Éclairage Problème avec action sur télécommande Philips Dimmer Switch

AxelTerizaki

Membre confirmé
18 Décembre 2006
29
0
42
Bonjour.

J'ai un bug très bizarre avec Homekit et une télécommande Philips Dimmer Switch Hue que j'ai prise après avoir testé un kit de démarrage.

Ma cuisine a une lampe Philips au plafond, un interrupteur Philips sur le mur et une prise Koogeek qui manipule des luminaires dans un placard transparent.

J'ai réussi à facilement allumer la prise Koogeek depuis l'app Maison, et ajouter celle-ci à une action sur la télécommande Philips. Un appui sur la touche On allume la lumière du plafond + les luminaires, aucun souci, je suis content.

Sauf que depuis hier, après avoir fonctionné bien deux semaines, la télécommande soudainement n'allume plus que la lampe au plafond (philips) sans que je sache pourquoi. La configuration est toujours là dans l'app Maison, et quand j'appuie sur "Tester cette action" Homekit fait son travail et allume bien les deux.

C'est comme si quand on appuie sur l'interrupteur il n'y avait plus de communication avec Homekit et que ça ne déclenchait plus l'action. Pourtant dans l'écran des réglages je vois bien les boutons s'allumer quand j'appuie sur la télécommande...

J'ai testé avec d'autres télécommandes d'ajouter cette action et même souci.

Je sais pas du tout où chercher... J'ai essayé de réinitialiser la connexion Hue/Homekit depuis l'app Hue, réinitialiser la télécommande mais rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre a déjà eu le souci ?
 
Tiens mes automatisations ne fonctionnent plus non plus mais j'ai pu allumer la lampe qui devait s'allumer au crépuscule manuellement via l'app maison...

EDIT: j'ai rien dit, la lampe avait soudainement disparu de l'automatisation, je l'ai remise mais je ne pourrai pas tester avant demain
 
Ah ben j'ai redémarré mon Apple TV et ça a résolu le souci. Bon :)

Si un modérateur peut coller un [Résolu] sur mon sujet ça serait sympa.