Problème avec Bootcamp "Impossible de créer votre disque USB démarrable"

Alors effectivement c'était deux problèmes car maintenant ça marche parfaitement !
Merci à vous pour votre aide ;)
Ce qui est une certitude avec macOS Mojave est qu'il faut impérativement utiliser le fichier .iso du mois d'avril 2018, le fichier du mois d'octobre 2018 n'est toujours pas corrigé par Microsoft, car ça bloque pour l'utilisation de iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Sasou33
Ce qui est une certitude avec macOS Mojave est qu'il faut impérativement utiliser le fichier .iso du mois d'avril 2018, le fichier du mois d'octobre 2018 n'est toujours pas corrigé par Microsoft, car ça bloque pour l'utilisation de iCloud.
Bonsoir Locke. Je rencontre exactement le même problème vu dans les messages précédents. J'ai téléchargé le fichier iso sur le site officiel mais celui de mars 2019 intitulé "Win10_1903_V1_French_x64.iso" et je tourne sur un iMac de fin 2013 avec le système High Sierra, pensez vous que je devrais re-télécharger l'iso mais d'octobre 2018 ?
Merci d'avance.
 
Avant d'aller plus loin, que se passe-t-il exactement ?
Bonjour,
Et bien je tente d'installer le système Windows 10 sur mon mac dont les caractéristiques sont :
- Maco OS High Sierra version 10.13.6
- iMac 21 pouces, de fin 2013
- processeur 2,9 GHZ intel core i5
- mémoire 8go 1600 MHZ, DDR3
- stockage de 1 To avec 998 Go de libre.
Et comme la personne précédente, lorsque j'utilise BOOTCAMP pour installer le système sur ma clé USB (2.0, 32 Gb), avec le fichier .ISO de windows 10 version 2019, le message "Impossible de créer votre disque USB démarrable ; L'espace disponible est insuffisant sur le disque" s'affiche. Idem avec la version de octobre 2018.
Je m'apprête à racheter une nouvelle clé USB mais cette fois 3.0. pour voir si c'est ça qui cloche, seulement, dans tous les cas, sur le site officiel de Microsoft, la version Windows 10 d'avril 2018 n'est pas disponible.
Je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
 
- stockage de 1 To avec 998 Go de libre.
Ca, ce n'est pas possible !
le système sur ma clé USB (2.0, 32 Gb)
Est-ce que la fenêtre d'installation mentionne explicitement l'utilisation d'un support USB ? Si oui, une clé USB de 8 Go est largement suffisant, mais en USB 3.0.
Idem avec la version de octobre 2018.
Il faut télécharger le fichier officiel de mai 2019...

Capture-000.jpg
...ayant pour nom exact Win10_1903_V1_French_x64.iso. Mais est-ce qu'Assistant Boot Camp te propose d'utiliser un fichier .iso ?
 
Autant pour moi je me suis trompé il me reste 918 Go de libre.
Oui il est dit clairement, sur la deuxième page de l'assistant Boot Camp "Il vous faut une clé USB et une image ISO windows 7 ou ultérieur téléchargée depuis Microsoft".
Oui j'ai gardé le fichier ISO récent, et c'est bien le même nom.
En somme, il me faut donc juste essayer avec une clé 3.0 de 8 go et ça devrait fonctionner selon vous ?
 
En somme, il me faut donc juste essayer avec une clé 3.0 de 8 go et ça devrait fonctionner selon vous ?
Normalement oui, par curiosité, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée, puis tu donnes le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Bloc de code:
Last login: Thu Sep  5 12:04:52 on console

imac-de-sarah:~ sarahcymes$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac Sarah               999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *67.1 GB    disk2
   1:                 DOS_FAT_32 WININSTALL              67.1 GB    disk2s1

imac-de-sarah:~ sarahcymes$
 
Salut ! J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai exactement le même problème que toi, et la clé USB 3.0 de 16 Go que j'ai achetée aujourd'hui n'y a rien changé...

La configuration de mon ordinateur :
macOS Mojave
Version 10.14.3
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

Un coup de diskutil list :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS JEINHYLDR SSD           499.8 GB   disk0s2

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.0 GB     disk2
(L'image disque se crée au moment de la copie des fichiers Windows.)

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais la copie des fichiers Windows bloque toujours au même point, à savoir un peu avant la moitié, et ce pendant une vingtaine de minutes (sans plus d'informations sur ces fameux fichiers)... :

19091110372213805516405013.png

... jusqu'au message fatidique : "Impossible de créer votre disque USB démarrable
L'espace disponible est insuffisant sur le disque."

Une capture d'écran de mon fichier au cas où je me trompe quelque part :

19091110372213805516405016.png

Voilà, si ces informations peuvent aider d'une quelconque manière dans nos recherches. J'ai lu tous les sujets que la première page de ma recherche Google "bootcamp impossible de creer votre disque USB demarrable" a bien voulu me donner : la plupart du temps, il s'agit de sujets sur des forums qui ne présentent aucune solution, les auteur(e)s finissant par ne plus donner de nouvelles, ce qui me laisse penser que l'opération est juste capricieuse et que la persévérance est la solution ? Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Boisse
@Jeinhyldr
Peux-tu me confirmer que ce blocage est provoqué lors de la création de la clé USB de démarrage ? J'en suis sûr, mais demande confirmation. Je pense avoir trouvé le coupable et personne n'y est pour rien. De mon côté, je teste quelque chose, mais sans savoir si cela fonctionnera.
 
Je te le confirme, j'ai même tenté de ne cocher que cette première étape pour voir si cela change quelque chose mais non.
J'ai trouvé le coupable qui est un fichier et comme je le mentionne, personne n'y est pour rien, sauf les ténors de chez Microsoft. Je vais créer deux messages spécifiques, car il y a bien deux cas de figure. Le plus amusant dans tout ça est que j'ai réussi à installer une version de Windows sans Assistant Boot Camp et sans les pilotes/drivers.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Super, merci ! Par curiosité, quel est donc ce fichier qui pose problème (et pourquoi) ? Et quand tu dis qu'il y a deux cas de figure, lesquels sont-ils ?
 
Super, merci ! Par curiosité, quel est donc ce fichier qui pose problème (et pourquoi) ? Et quand tu dis qu'il y a deux cas de figure, lesquels sont-ils ?
Ca va venir, comme il faut contenter tout le monde je ne vais pas répondre individuellement. ;)
 
Bien le bonjour !
Alors... mes dernières tentatives sont.... un échec.
J'ai reçu la clé aujourd'hui, la 3.0 comme prévu mais toujours le même message atroce ! Comme toi Jeinhyldr, le message s'affiche en milieu de chargement, donc ça ne fonctionne pas. J'ai tenté avec la dernière ISO de Windows 10 (mars 2019) puis la précédente (de octobre 2018), rien à faire. J'ai trouvé une autre solution sur youtube qui s'appelle Viurtal Box, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement... Help :'(
 
Alors... mes dernières tentatives sont.... un échec.
J'ai reçu la clé aujourd'hui, la 3.0 comme prévu mais toujours le même message atroce ! Comme toi Jeinhyldr, le message s'affiche en milieu de chargement, donc ça ne fonctionne pas. J'ai tenté avec la dernière ISO de Windows 10 (mars 2019) puis la précédente (de octobre 2018), rien à faire. J'ai trouvé une autre solution sur youtube qui s'appelle Viurtal Box, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement... Help :'(
Un peu de lecture en tête de la section Windows sur Mac... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/

VirtualBox ne sera qu'une émulation sans commune mesure avec une vraie partition de Windows.
 
  • J’aime
Réactions: Sasou33
Un peu de lecture en tête de la section Windows sur Mac... https://forums.macg.co/forums/windows-sur-mac.92/

VirtualBox ne sera qu'une émulation sans commune mesure avec une vraie partition de Windows.
Tout d'abord merci de t'être donné de la peine pour tout expliquer !
Après une première lecture des 3 articles, je vais faire une deuxième et peut être une troisième lecture pour être sur d'avoir bien compris. Je vais, si j'ai bien compris, par rapport à la configuration de mon MAC, procéder à la manoeuvre "Créer une clé USB d'installation de Windows 10 1903 avec macOS…deuxième alternative". C'est partie pour de nouvelles aventures !