Problème avec Carnet d'adresses (import de contacts)

gerard.darm

Membre confirmé
30 Juin 2010
53
1
Bonjour a tous

je sais qu'il y a plusieur post sur ce sujet
mais je n'arrive pas à mettre mes contacts dans mon i mail de mon nouveau MACBOOK PRO
je m'xplique

j'ai un Imac 24" intel core duo - 4GO ram - 3.06GHZ de pros.
je cherche à transferer toutes mes infos de mon logiciel Imail dan mon nouveau MACBOOK PRO I7 - 8GO ram - 2,66GHZ pros.

j'ai essayé plusieur techniques donné sur ce meme forum
mais rien ne ce passe cela ne marche pas

mon carnet d'adresse n'arrive pas a etre mis en relation avec mon Imail

Quelqu'un a une idée???

Bonne soirée

Il faudrait que tu expliques un peu mieux le problème.

Tes données de carnet d'adresse sont rangées dans ta petite maison / Bibliothèque / Application support / Adress book.

As tu essayé de copier la totalité de ce dossier de ton iMac vers ton MBP ? (en partant du principe qu'il sont tous les deux sous Snow Leo)

Oui, ça serait bien que tu donnes quelques précisions détaillées. En particulier, ne pas dire "j'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne marche pas", décrire plutôt ce que tu as fait, étape par étape, ce que tu observes, ce qui te semble anormal.

Peut-être aurait-il été aussi (plus ?) simple d'utiliser l'assistant migration pour passer d'une machine à l'autre.... :confused:

----------------------
Note du modérateur (Aliboron quand même) :
En attendant, si on résume, il n'est pas vraiment question de Mail mais de Carnet d'adresses. Donc on va provisoirement adapter le titre du fil et le tenir à l'oeil. Si ça se trouve, il sera vraiment question de Mail, et on le déplacera alors vers le forums "Internet et réseau"... ;)

ok voila les differentes techniques

1-
j'ai essaye tout simplemen d'aller chercher dans le fichier dans mon imac qui n'est pas sous leopard mais la version avant / bibliothèque / application support etc... pour l'envoyer dans mon MBK pro qui lui est sous leopard. resultat rien

2 -
j'ai essayé l'outil migration il ma créer un fichier avec toute mes donné que je ne pouvais utiliser car elle était verouiller j'ai pas compris et je ne veux pas avoir tout ce qu'il y a dans mon vieux ordi.

maintenant ma question est : est il possible de s'inchroniser un ordi sous mac osx et leopard et pourquoi mes fichiers son veroullé quand j'utilie l'outil migration

Merci bonne soirée

1- j'ai essayé tout simplement d'aller chercher dans le fichier dans mon iMac qui n'est pas sous leopard mais la version avant / bibliothèque / application support etc... pour l'envoyer dans mon MBK pro qui lui est sous leopard.
Pour passer les contacts de Tiger à Leopard, le plus simple consiste probablement à aller dans ton iMac et faire un export via le menu "Fichier" > "Exporter" > "Archivage du carnet d'adresses..." puis de faire la manip inverse surton MacBook Pro. Comme indiqué par exemple dans ce fil...

2 - j'ai essayé l'outil migration il ma créer un fichier avec toute mes données que je ne pouvais utiliser car il était verrouillé
Tu n'es pas utilisé le même nom pour les comptes utilisateur sur les deux machines, c'est ça ?

1-
j'ai essaye tout simplemen d'aller chercher dans le fichier dans mon imac qui n'est pas sous leopard mais la version avant / bibliothèque / application support etc... pour l'envoyer dans mon MBK pro qui lui est sous leopard. resultat rien
Comme je te le disais dans mon post au dessus, il ne fallait prendre de fichier, mais le dossier en entier. Par ailleurs, vu que tu n'as pas les mêmes versions de Carnet d'adresse (un sous Tiger, un sous Leo) ça peut expliquer une partie du problème.

Suis donc le conseil d'Aliboron d'exporter / importer tes fiches de ton carnet d'adresse.

Et profites-en pour mettre à jour ton profil qui indique "Snow leopard":)