Problème avec ces clients, connaissez-vous le même pb ?

Devils

Membre confirmé
28 Novembre 2006
10
0
51
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Leopard sur mon macbook pro et je viens d'essayer d'installer plusieurs clients MSN et tous me font un problème différent

AMSN : Unable to connect to server
Fire : The application Fire quit unexpectedly
Mercury : DNS lookup failure avec les trois protocols différents

Est-ce que vous connaissez ce type de problème, avant les trois fonctionnaient sous Tiger, est-ce Leopard qui pose problème ?

Un grand merci pour vos réponses.

Oui bien-sûr Ben, suis technicien informatique de métier, je ne vous ferais pas cet affront lol.
Mon routeur est un aethra dont je n'ai pas le mode d'emploi et que je ne trouve pas sur le net et je ne sais pas du tout où je peux ouvrir des ports sur ce routeur ni quels sont ceux que je peux ou doit ouvrir.
Si qq'un pouvait m'aider ce serait gentil car rester sur web messenger c'est pas génial.
Un grand merci d'avance.

J'ai déjà essayé Adium (une version plus récente) mais pour être sûr j'ai installé celle-ci et apparemment celle-ci à l'air de fonctionner (bizarre).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment configurer ce routeur pour pouvoir avoir amsn ou fire ?

Merci Gringoo, je viens de la regarder mais ils ne parlent pas de la configuration de ports, je continue à chercher mais c'est pas gagné apparemment.

Merci Gringoo, je viens de la regarder mais ils ne parlent pas de la configuration de ports, je continue à chercher mais c'est pas gagné apparemment.
J'ai cherché un peu sur Google et il y a pas mal de sujet sur différent forum traitant de l'ouverture de port. Pas mal de gens arrive les ouvrir, mais n'arrivent pas sauvegarder les paramètres.

Tu connais ton adresse IP réseau ? essai de te connecter a tout hasard par ton navigateur internet à : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

me connecte au 192.168.1.1 j'arrive dans la console sans problème et je sais comment arriver à sauver les paramètres par contre je ne vois pas où je peux faire cela, c'est un nouveau routeur que Belgacom m'a mis car maintenant je suis en VDSL et franchement niveau menu, ce routeur n'est vraiment pas user friendly.

me connecte au 192.168.1.1 j'arrive dans la console sans problème et je sais comment arriver à sauver les paramètres par contre je ne vois pas où je peux faire cela, c'est un nouveau routeur que Belgacom m'a mis car maintenant je suis en VDSL et franchement niveau menu, ce routeur n'est vraiment pas user friendly.

Tu peux nous faire quelques screens ? Tu sais quel port tu dois ouvrir ? TCP UDp ?

Et belgacom qui distribue allegrement ce routeur n'a pas la réponse sur leur support?

(Ayant aidé des milliers de gens , je sais que coté suppport les FAI ca peut etre folklo)

Je n'ai pas chercher à passer par leur support, j'ai lu le message d'une personne qui leur a posé la question et leur réponse a été : ce n'est pas notre problème, tant qu'internet fonctionne, notre job s'arrête là. (super l'info)
Pour les ports j'ai lu sur le net qu'il fallait ouvrir de 6891 à 6900 mais c'est tout ce que je sais, apparemment il faudrait les ouvrir aussi bien en UDP qu'en TCP

Je n'ai pas chercher à passer par leur support, j'ai lu le message d'une personne qui leur a posé la question et leur réponse a été : ce n'est pas notre problème, tant qu'internet fonctionne, notre job s'arrête là. (super l'info)
Pour les ports j'ai lu sur le net qu'il fallait ouvrir de 6891 à 6900 mais c'est tout ce que je sais, apparemment il faudrait les ouvrir aussi bien en UDP qu'en TCP
Tu peux nous faire quelques screens de ton interface de routeur ?

Sans doute, mais pas ici, dans "Internet et réseau !