Problème avec compilateur pascal

pentaracing

Membre actif
14 Décembre 2006
248
5
Pour mes études je doit developer en turbo pascal. Apres quelques recherches je découvre free pascal. Je le télecharge et l'installe. J'ai installé les outils de développement xcode mais je ne sais pas comment m'en servir. Je créer un nouveau projet et après je ne sais pas comment faire.
Je suis passé hier sur leopard mais même sous tiger je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner.
D'avance merci

Un fois freepascal et "Xcode Integration Toolkit" installé (ftp://ftp.freepascal.org/pub/fpc/dist/i386-macosx-2.2.0/fpc-xcode-2.2.0.dmg).
Il te faut lancer xcode, créer un nouveau projet (fichier .pas, .unit) et compiler a mano dans le terminal via la commande /usr/local/bin/fpc si je me souviens bien. Si le fait de tapper "/usr/local/bin/fpc" à chaque fois te fatigue tu peux toujours l'ajouter à la variable path, c'était le cas par défaut sur ppc je ne sais pas pourquoi ça ne l'est plus sur intel.

OK merci pour ta réponse mais j'ai cru comprendre que la syntaxe entre free pascal et turbo pascal est différente est ce vrai ? Si oui peut on aujourd'hui trouver un compilateur turbo parcal sous leopard ?
D'avance merci.

La syntaxe est la même, freepascal a été créé lorsque borland a annoncé qu'il n'y aurait pas de turbopascal8 et la syntaxe de freepascal a été calquée sur celle de turbopascal.
Seules certaines extensions poussées de turbopascal et delphi ne fonctionnent pas à priori.

Si c'est pour tes études je suppose que c'est des programmes fonctionnant sur console et là tu n'auras aucun problème, et si tu veux ajouter une interface graphique il y a toujours lazarus.

Oui c'est pour mes études et cela serai pénible si je devait ré-écrire les code réalisé en cours si la syntaxe aurait été différente. Oui c'est des application qui tourne sous la console.

Merci pour tes conseils.