Probleme avec disque dur externe sur imac neuf

Davesco

Membre confirmé
30 Septembre 2010
13
1
Bonjour,

J' ai depuis peu un imac 27 i5, j'en suis très content et ne regrette absolument pas windows.
Toutefois j'ai un souci avec mon HDD externe multimédia lors de transferts de fichiers de l'imac au disque dur multimédia.
Au début je n'avais aucun soucis, je faisais glisser les dossiers dans le dd ou je faisais un copier coller, mais depuis aujourd'hui impossible de réaliser ces transferts...le déposer glisser et le copier coller ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à une explication je serai ravi.

Merci

Davesco

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Je ne comprends toujours pas.

vérifie les droits d'accès sur ton DD externe. cmd+I sur le DD

Ne serait-il pas NTFS par hazard ?

Quel rapport ? S'il a pu le faire, et qu'il ne peut plus, ça signifie que même si le disque est en NTFS, ça n'est pas la cause du problème !

Quel rapport ? S'il a pu le faire, et qu'il ne peut plus, ça signifie que même si le disque est en NTFS, ça n'est pas la cause du problème !
Merci,

Je vais voir aujourd'hui en faisant comme tu me le dis cmd I sur le disque dur externe et posterai si tout semble normal et que le dd ne prenne toujours pas mes fichiers.

Merci

Bonsoir,

Les infos qui me sont données avec cmd+I, sont que
Nom d'extension "untitled"
Partage et permission "lecture seulement"

Je ne comprends rien.

tu devrais lancer l'utilitaire de disque du mac et voir ce que lui t'indique au niveau duDD externe

Je l'ai fait, mais je n'ai pas possibilité de réparer ou modifier ce disque, il apparait, mais je ne peux rien faire dessus.

Que t'indique l'utilitaire de disque au niveau de format

Et bien donc c'est normal pour pouvoir écrire sur ton disque dur externe il te faut utiliser une application tierce. mac os ne sachant pas écrire en natif sur un disque NTFS . Tu peux utiliser Paragon pour mac http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

ou alors reformater ton DD externe en HFS+

Mais non Pascal... ;) car tu ajoutes un détail important. Soit il a rêvé :D soit il a dé-installer les applis qui permettent à mac osX d'écrire sur des partitions NTFS. :(

Bref... On a la solution du problème et c'est ce qui compte :zen:

Merci pour ta réponse Piero et à toi aussi Pascal.
Pour reformater mon DD externe en HF+ je procède comment?

---------- Nouveau message ajouté à 02h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h32 ----------

HFS+ pardon

Et bien cela se fait avec l'utilitaire de disque sous l'onglet partitionner... Par contre TOUTES les données qui dont dessus seront effacées

Et bien cela se fait avec l'utilitaire de disque sous l'onglet partitionner... Par contre TOUTES les données qui dont dessus seront effacées

Avant d'en arriver là, une question : lors de ma réponse précédente j'avais perdu de vue que c'était un disque "multimedia", alors la question est "il est connecté comment au Mac ?" (et accessoirement, depuis que tu ne peux plus y mettre des fichiers, est-ce que tu l'as changé de connexion, comme passer d'ethernet à USB ou Firewire, par exemple ?)

Parce que si par hasard c'est ou c"était en ethernet (ou en WiFi), le problème est différent !

Alors, c'est de deux choses l'une : soit tu as rêvé que tu pouvais droper des fichiers sur ce disque, soit tu as désinstallé un logiciel de ton mac (genre NTFS 3G ou Paragon NTFS).

Comme quoi ma question n'était pas si idiote, j'ai raisonné comme les flics, les faits, pas les témoignages!!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Et tu ne pourras plus accéder à windows , plutôt que paragon qui est payant, je te conseille sl-ntfs gratuit comme support sous mac os x qui me donne entière satisfaction.

Comme quoi ma question n'était pas si idiote, j'ai raisonné comme les flics, les faits, pas les témoignages!!!

Mais non, tu ne peux pas arbitrairement attribuer des qualificatifs aux choses : soit "je pouvais et je ne peux plus" est un témoignage, soit c'est un fait, mais c'est l'un ou l'autre, et si la seconde moitié de l'affirmation est un fait, alors la première aussi, mais si la première moitié est un témoignage, alors la seconde aussi !

Et tu ne pourras plus accéder à windows , plutôt que paragon qui est payant, je te conseille sl-ntfs gratuit comme support sous mac os x qui me donne entière satisfaction.

Ben tu te contente de peu, parce que la différence de performances entre les deux justifie entièrement la trentaine d'€ que coûte Paragon :

Ayant acquis Paragon NTFS, je me suis livré aujourd'hui à un petit test : le même fichier de 1,4 Go, copié d'un disque HFS+ vers un disque NTFS :

- MacFuse/MacFusion* : 13' 45", soit 1,74 Mo/seconde
- Paragon NTFS : 5' 05", soit 4,71 Mo/seconde​

:hein:

Par ailleurs, il n'a pas, à ma connaissance, parlé d'un quelconque besoin de connecter ce disque à un PC (les faits, pas les témoignages) :siffle:

SL-NTFS n'est-il pas le truc "bancal" qui ré-active le support en écriture NTFS d'Apple qu'Apple lui-même a désactivé car il était buggué? (surtout en 64bits?)
A éviter donc... à moins de ne pas tenir à ses données... :D

Donc, soit:
- Paragon NTFS : payant, très bien
- NTFS-3G : gratuit, très bien aussi (sans doute), mais plus lent