Probleme avec disque dur externe sur imac neuf

SL-NTFS n'est-il pas le truc "bancal" qui ré-active le support en écriture NTFS d'Apple qu'Apple lui-même a désactivé car il était buggué? (surtout en 64bits?)
A éviter donc... à moins de ne pas tenir à ses données... :D

Donc, soit:
- Paragon NTFS : payant, très bien
- NTFS-3G : gratuit, très bien aussi (sans doute), mais plus lent
Je n'ai jamais lu de posts relatant des bugs avec sl-ntfs, peux-tu être plus précis ?

Quand au fait qu'il soit plus lent, cela n'a aucune importance quand il s'agit de stocker des données multimédia.

Je n'ai jamais lu de posts relatant des bugs avec sl-ntfs, peux-tu être plus précis ?

Toujours les faits : personne n'a parlé de bug dans sl-ntfs, ce logiciel active une fonction de Mac OS X 10.6, et c'est cette fonction qui est buggée (raison pour laquelle Apple ne l'a pas activée

Quand au fait qu'il soit plus lent, cela n'a aucune importance quand il s'agit de stocker des données multimédia.

Ah ça, ça ne te dérange pas de mettre 3H au lieu d'une pour y transférer une grosse vidéo, alors, je n'ai rien dit, mais bon, tout le monde n'a pas forcément ta patience !

Toujours les faits : personne n'a parlé de bug dans sl-ntfs, ce logiciel active une fonction de Mac OS X 10.6, et c'est cette fonction qui est buggée (raison pour laquelle Apple ne l'a pas activé

Donc, logiquement, sl-ntfs serait buggé puisqu'il active la fonction buggée.
Tu n'es pas logique !!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Mais non, tu ne peux pas arbitrairement attribuer des qualificatifs aux choses : soit "je pouvais et je ne peux plus" est un témoignage, soit c'est un fait, mais c'est l'un ou l'autre, et si la seconde moitié de l'affirmation est un fait, alors la première aussi, mais si la première moitié est un témoignage, alors la seconde aussi !

Pour moi, le fait est que le dd n'était pas accessible en écriture même si on témoigne qu'il l'a été avant, il était tout à fait légitime que je soupçonne le dd formatté en ntfs, d'ailleurs, la suite m'a donné raison, et c'est ce qui te contrarie pour être si vindicatif.

Donc, logiquement, sl-ntfs serait buggé puisqu'il active la fonction buggée.
Tu n'es pas logique !!!

Je ne suis pas logique, je suis informaticien : si je suis ton raisonnement, alors, c'est le finder qui est buggé, puisque c'est lui qui active sl-ntfs qui active … Le jour ou Apple corrigera le bug dans Mac OS X, il n'y aura rien à changer dans sl-ntfs, ce n'est donc pas lui qui est buggé !

Dans ta voiture, c'est le démarreur qui active le moteur, pourtant ce n'est pas le démarreur que tu changes lorsqu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir et que le moteur refuse de tourner … Si ? Ah ! :affraid:

:p :D :D

Ah ça, ça ne te dérange pas de mettre 3H au lieu d'une pour y transférer une grosse vidéo, alors, je n'ai rien dit, mais bon, tout le monde n'a pas forcément ta patience !

Des faits, en voici : j'ai mis 4m48s pour transférer un fichier de 3,57 Go de ma partition Macintosh HD vers mon dd externe formaté en ntfs tout en utilisant sl-ntfs.

Conclusion : ton disque externe n'est pas connecté en USB ! les chiffres cités dans mon post plus haut l'étaient avec un disque externe USB (le même fichier du même disque vers le même disque à chaque fois).

Je ne suis pas logique, je suis informaticien : si je suis ton raisonnement, alors, c'est le finder qui est buggé, puisque c'est lui qui active sl-ntfs qui active … Le jour ou Apple corrigera le bug dans Mac OS X, il n'y aura rien à changer dans sl-ntfs, ce n'est donc pas lui qui est buggé !

Dans ta voiture, c'est le démarreur qui active le moteur, pourtant ce n'est pas le démarreur que tu changes lorsqu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir et que le moteur refuse de tourner … Si ? Ah ! :affraid:

:p :D :D
Là, j'avoue que je n'y comprends rien à ton histoire de voiture, pourtant, je suis ingénieur informaticien (sur mainframes certes).
Quand à l'histoire de bug, là, tu joues sur les mots, mais on ne m'a toujours pas répondu concrètement à propos d'un post qui parlerait d'un problème lors de l'utilisation de sl-ntfs, je préfèrerais des témoignages même s'ils ne sont pas toujours fiables plutôt que des on-dits.

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Conclusion : ton disque externe n'est pas connecté en USB ! les chiffres cités dans mon post plus haut l'étaient avec un disque externe USB (le même fichier du même disque vers le même disque à chaque fois).
Et pourtant, il est bien connecté en usb, à moins que je ne sache pas ce qu'et un port usb.

Là, j'avoue que je n'y comprends rien à ton histoire de voiture, pourtant, je suis ingénieur informaticien (sur mainframes certes).
Quand à l'histoire de bug, là, tu joues sur les mots, mais on ne m'a toujours pas répondu concrètement à propos d'un post qui parlerait d'un problème lors de l'utilisation de sl-ntfs, je préfèrerais des témoignages même s'ils ne sont pas toujours fiables plutôt que des on-dits.

Non, je ne joue pas sur les mots, il y a deux logiciels, l'un sert à activer l'autre, le bug est dans le second, pas dans le premier, tenter de corriger le premier ne servirait à rien, parce qu'il n'est pas la cause du problème, et qu'il ne comporte pas de bug. Sur Mainframe, lorsque tu as un message de type "CICS is under stress", tu cherches quel logiciel a provoqué le problème, tu ne demandes pas à IBM de corriger CICS ! Ben là, c'est pareil !

Et pourtant, il est bien connecté en usb, à moins que je ne sache pas ce qu'et un port usb.

Ben alors tu dois avoir moins de périphériques USB connectés que moi, parce que même avec un disque HFS+, je n'arrive jamais à atteindre 96 Mb/s en USB2 !

Non, je ne joue pas sur les mots, il y a deux logiciels, l'un sert à activer l'autre, le bug est dans le second, pas dans le premier, tenter de corriger le premier ne servirait à rien, parce qu'il n'est pas la cause du problème, et qu'il ne comporte pas de bug. Sur Mainframe, lorsque tu as un message de type "CICS is under stress", tu cherches quel logiciel a provoqué le problème, tu ne demandes pas à IBM de corriger CICS ! Ben là, c'est pareil !

Je suis d'accord avec toi mais je veux juste qu'on m'indique un post relatant précisément le problème car , moi, je n'en ai jamais eu et j'aimerais éventuellement m'en préserver.

Je pense que j'ai du me tromper et que je n'ai jamais pu ecrire sur mon dd depuis que j'ai mon imac.
Merci pour vos infos, je viens d'installer Paragon NTFS, tout marche et bien.

Un grand merci

La flemme de faire une recherche, mais on doit pouvoir trouver des témoignages pas trop difficilement.
La fonction "gestion de l'écriture en NTFS sous OS X" qu'on va appeler fonction Z a été développée par Apple et je crois même qu'elle a été active (par défaut) à une époque (vous me contredirez si je me trompe). Le logiciel SL-NTFS ne fait qu'activer Z que Apple a volontairement désactivé. Alors pourquoi? Tu constateras (après recherche) que beaucoup de personne qui ont activé Z (d'ailleurs pas besoin de ce logiciel pour le faire, il n'est qu'une interface à une bête ligne de commande) ont dû déplorer des pertes et corruptions de données. D'où le conseil de plutôt utiliser NTFS-3G ou Paragon NTFS tant qu'Apple n'a pas réactivé Z (ce qui devrait signifier que Z fonctionne à présent sans risque).

Justement, des témoignages, je n'en trouve pas, je ne trouve que des affirmations sans preuve, sans que quiconque n'ait eu à déplorer une perte de donnée. Pour moi, tout ceci est de l'ordre de la rumeur. On me dit que apple n'a pas activé la fonction car elle n'est pas sûre, je dirais que si apple n'était pas sûr , il aurait carrément supprimé cette fonction car on ne laisse pas volontairement un bug.
Au début, je tapais moi-même la commande en allant chercher les UUID des DD mais j'ai ensuite installé sl-ntfs qui implémente automatiquement ces commandes, pourquoi s'en priver.
Je répète, je suis entièrement satisfait de cette fonction et ne trouve que des satisfaits dans les forums et aucun qui ne se soit plaint concrètement.

Je voudrais ajouter que souvent, beaucoup croient avoir eu des corruptions et pertes de données ntfs alors que c'est souvent inhérent à des systèmes unix qui récupèrent un dd ntfs qui a été sauvagement déconnecté de windows ou bien récupéré après plantage ou arrêt brutal de windows.
Dans ce cas, il suffit, dans la plupart des cas, de reconnecter le dd à un système windows actif et de le déconnecter proprement pour le récupérer sur un mac os x (ou linux).