Problème avec Disque réseau WD (wd_backup)

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour tout le monde,

Au boulot, je travaille sous iMac 20" (qui est exactement le même que mon ancien ordinateur, regardez donc ma signature). Et il est donc impossible de connecter le disque dur avec le compte wb_backup. J'ai essayé sur iMac 24" de mon patron. ça ne marche pas non plus...

J'ai bien suivi sur le guide : Suppression de la sauvegarde complète, page 52, Utilisation de Time Machine. Voici le fichier en PDF : cliquez-ici et on travaille avec ce disque réseau : My Book World Edition II

Il faut virer le sauvegarde sur le disque réseau (l'ordre de mon patron). Mais comment je fais virer ?

Merci beaucoup :D

Bonjour tout le monde,

Au boulot, je travaille sous iMac 20" (qui est exactement le même que mon ancien ordinateur, regardez donc ma signature). Et il est donc impossible de connecter le disque dur avec le compte wb_backup. J'ai essayé sur iMac 24" de mon patron. ça ne marche pas non plus...

J'ai bien suivi sur le guide : Suppression de la sauvegarde complète, page 52, Utilisation de Time Machine. Voici le fichier en PDF : cliquez-ici et on travaille avec ce disque réseau : My Book World Edition II

Il faut virer le sauvegarde sur le disque réseau (l'ordre de mon patron). Mais comment je fais virer ?

Merci beaucoup :D

Et pourquoi est-il impossible de se loguer avec wd-backup ?

Un erreur d'impossible de connecter depuis Mac et refuser de supprimer les fichiers plus volumineux.

Mais j'ai fini par réussir de formater ce disque dur ! Mais heureusement ce n'est pas le mien car je n'ai jamais aimé cette marque car il m'a déjà arrivé de perdre mes données, 2 fois, il y a des années !

Le problème est donc réglé :-)

Merci quand meme pour votre aide.

Salut,

J'ai exactement le même disque réseau que toi.

Pour ma part je le trouve au top, il est rapide, silencieux et on peut se connecter en SSH dessus, ça peut donc faire un rebond à domicile.

Du coup quand tu galères pour virer des sauvegardes, tu te log en SSH dessus (en root) et hop tu vire les sauvegardes Time Machine qui se trouvent dans:
/DataVolume/.timemachine/nom de ta machine...

C'est pas très interactif mais au moins ça évite de tout formater (si tu as d'autres choses que des sauvegardes Time Machine dessus tu fais comment ? tu perds tout ?).

Pour la connexion à WD backup c'est normal que tu ne puisse pas t'y connecter via le Finder, seul Time Machine peut monter ce volume, ça évite justement que tu puisse facilement faire des bêtises et corrompre tes sauvegardes...

La solution que je te donne est donc un contournement à ça ;)

PS: le NAS est même customisable à souhait (je peux même expliquer comment pour ceux que ça intéresse), j'ai installé masse de trucs dessus, c'est comme une mini machine, toujours accessible, légère, peu bruyante... certes niveau perf' c'est pas un foudre de guerre mais ça suffit largement pour faire tourner de petites choses.

Merci pour ton avis :)

Du coup quand tu galères pour virer des sauvegardes, tu te log en SSH dessus (en root) et hop tu vire les sauvegardes Time Machine qui se trouvent dans:
/DataVolume/.timemachine/nom de ta machine...

Autrement, j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas ! J'ai fini par formater mais maintenant, tout va bien pour l'instant au boulot.

Chez moi, je n'utilise pas ce marque mais LaCie ! Tout va parfaitement bien avec LaCie chez moi depuis les années ! Je resterai sur mon avis sur LaCie... Au boulot, c'est pas mon problème mais on me donne un ordre de réparer, c'est tout :D

Merci ;)