Problème avec Entourage

IguaneK

Membre confirmé
16 Juillet 2007
62
1
Bonjour,

Aujourd'hui, je lance entourage et une fenêtre s'ouvre pour me dire que c'est ma première utilisation et qu'il faut le configurer !! Obliger de remettre mes adresses mail.
Ca fait des semaines que je l'utilise, qu'est ce qui a bien pu se passer ?

Merci

Au lancement, Entourage cherche la base de données qui est indiquée dans les préférences. S'il ne trouve rien (comme par exemple au premier lancement) il crée une nouvelle identité nommée "Identité principale" dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004 (c'est bien d'Office 2004 qu'il est question ?)

Dans ton cas, s'il est reparti de zéro, c'est que, pour une raison ou une autre, il n'a pas trouvé le dossier voulu à cet emplacement. Reste à déterminer pourquoi. Cela peut-être parce que l'identité a été déplacée, renommée, que son contenu a été modifié, que les autorisations en lecture et écriture ont été modifiées...

Regarde déjà ce que tu as comme identité, fais une recherche pour savoir quelle est et où se trouve la "bonne" identité (par exemple en regardant la taille et la date de modification du fichier "Base de données" qu'elle contient). Une fois identifiée et remise en place, se repositionner dessus via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..."

Sinon, donne-nous des précisions sur ce que tu observes...

OK, alors c'est de ma faute; avant hier, j'ai fait du rangement dans mon dossier "document" et j'ai du mettre à la poubelle, ce fameux dossier.
Décidément, il faut que je me méfie; comme dans windows rien ne se place d'office dans "mes documents" je n'ai pas pensé que sur mac ce dossier était important.

Merci